L'Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT) fête aujourd’hui le 64ème anniversaire de sa création. Une occasion pour se remémorer les sacrifices consentis par les travailleurs pour la défense de leurs droits et la préservation de leurs acquis.
Carthage-TAP - Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, hier matin, de M. Fethi Abdennadher, président du Conseil Constitutionnel, le rapport annuel du Conseil qui dresse le bilan de son activité tant au niveau du contrôle de la constitutionalité des lois qu'à celui des consultations sur le fonctionnement des institutions constitutionnelles.
Carthage-TAP- Le Président Zine El Abidine Ben Ali a adressé, à l'occasion de la célébration du 64e anniversaire de la création de l'Union Générale Tunisienne de Travail (UGTT), un message à M. Abdessalem Jrad, Secrétaire général de l'Union, dont voici le texte :
Renforcer les échanges économiques entre la Tunisie et la CoréeTunis-TAP-M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, a reçu, hier, au palais du gouvernement à La Kasbah, M. Kim Hyong-O, président de l'Assemblée nationale de la République de Corée, en visite de travail en Tunisie.
Dialogue entre les députés et le ministre de l'Industrie et de la Technologie
Le secteur des phosphates, le développement régional, les énergies renouvelables...Dans le cadre du dialogue des députés avec les membres du gouvernement. M. Afif Chelbi ministre de l'Industrie et de la Technologie a été hier l'invité de la chambre des députés où il a répondu aux questions des parlementaires. Voici les interventions des députés et les réponses du ministre.
Deux ressortissants Algériens sont les principaux acteurs dans cette opération frauduleuse en matière de trafic de voitures.
Ce qu'ilscherchaient à travers cette opération c'est d'éviter de payer en Algérieles taxes règlementaires pour l'acquisition de voitures venant de l'étranger ou à d'autres desseins que les enquêteurs n'ont pas encore élucidé.
Imbroglio familial C'est une affaire qui sort un peu de l'ordinaire à cause du lien familial qui unit tous ses protagonistes.
La plaignante a déposé une plainte contre son oncle l'accusant d'avoir essayé de la tuer. Elle vivait avec sa belle mère (la sœur de l'inculpé). Il faut signaler que le mari de la plaignante était au moment des faits en prison.
La pièce allemande « Täglish brot » en version arabe, c’est la nouvelle production d’El Teatro présentée samedi dernier en avant première. L’œuvre de Gesine Danckwart a été adaptée et mise en scène par Naoufel Azara sous la direction artistique de Taoufik Jebali.
Que s’est-il passe la nuit du 13 au 14 janvier à 2 heures 35 minutes dumatin au pavillon6 quand le corps d’unmalade contentionne a été découvert mort suite a unincendie quis’est déclaré dans sachambre fermée àcléetoùil se trouvait seul ?
Des millions de dinars sont réservés chaque année à l'aménagement des établissements scolaires en Tunisie. Une enveloppe de 57 MD a été consacrée pour la première fois à l'aménagement et à l'entretien des écoles et des lycées en 2009. Toutefois, beaucoup reste à faire à ce niveau.
« Un contrevenant peut-il acheter une construction en infraction, auprès de la municipalité, alors que toute construction en infraction doit être démolie »?
Telle est la question que se posent les témoins dans cette affaire litigieuse à plus d’un titre.
Qu'on soit clair une fois pour toutes... un match de foot n'est pas un acte de patriotisme. C'est juste un jeu qui répond, de nos jours, à des critères extra-sportifs mais ne lui donnons pas un poids et une prétention qu'il ne peut assumer.
L'arbitre ivoirien Désiré Doué Normandiez pour Tunisie-Cameroun
L'équipe de Tunisie jouera son avenir dans cette coupe d'Afrique demain, à Lubango, face au Cameroun. Les deux nuls concédés à la Zambie et au Gabon la met dans une situation clairement inconfortable. Les Rouges savent désormais ce qui les attend. Ils sont placés dans l'obligation de gagner.
Football palestinien : Le but, c'est l'indépendance
Lundi 18 janvier, une visite inattendue au Parc B, celle d'une délégation palestinienne conduite par M. Rajoub Jibril président du Comité National Olympique de Palestine. Accompagné de M. Salim Abou Hamed président du club Nadi Oued Ennis.
La mobilisation sans précédent des Etats-Unis en faveur de Haïti est en soi un geste très positif et à la hauteur d'une catastrophe énorme qui a handicapé ce pays meurtri et lui a causé des pertes humaines et matérielles sans précédent.