Trump appelle les électeurs à revoter - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 17 Juillet 2018

Suivez-nous

Jul.
18
2018

Présidentielles américaines

Trump appelle les électeurs à revoter

Samedi 5 Novembre 2016
نسخة للطباعة

À moins d’une semaine de l’échéance, 26 millions d’Américains ont déjà voté par anticipation pour leur candidat favori, soit deux fois plus qu’en 2012 à ce même stade de l’élection.

Les États qui détiennent un dispositif permettant de changer son vote sont le Minnesota, le Wisconsin, le Michigan, la Pennsylvanie, le Connecticut, la Louisiane, ainsi que l’État de New York, a souligné CNN. 

Depuis l’ouverture du vote anticipé, qui a commencé quarante-cinq jours avant l’élection dans certains États, beaucoup de choses ont changé dans la campagne. Le FBI a rouvert une enquête sur les e-mails de Hillary Clinton et Donald Trump a commencé à remonter dans les sondages.

Depuis ce rebondissement, de moins en moins d’électeurs africains-américains et de jeunes se déplacent pour voter par anticipation, révèle The New York Times. Deux segments de la population plutôt acquis à Hillary Clinton. 

Trump a décidé de se saisir de l’occasion pour appeler les électeurs à revoter. Un appel qu’il a émis juste à temps, car, pour changer leur vote, les électeurs doivent demander à l’annuler au moins une semaine avant le scrutin du 8 novembre. Ils peuvent ensuite revoter, soit une nouvelle fois par anticipation, soit le jour même de l’élection.

Lors d’un meeting dans le Wisconsin le 1er novembre, Donald Trump a directement interpellé les électeurs ayant déjà voté pour Hillary Clinton : 

“Le Wisconsin est l’un des États où vous pouvez changer votre vote anticipé si vous pensez avoir fait une erreur. Beaucoup de choses ont changé depuis que vous avez voté. Donc, si vous vivez ici, dans le Michigan, en Pennsylvanie, dans le Minnesota, vous pouvez changer et voter Donald Trump pour rendre sa grandeur à l’Amérique.”