Les Gabésiens, à l’arraché ! - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Aug.
24
2019

ASM – ASG (2-2)

Les Gabésiens, à l’arraché !

Dimanche 30 Octobre 2016
نسخة للطباعة
ASM – ASG (2-2): Les Gabésiens, à l’arraché !

Stade Chtioui à La Marsa

Pelouse en bon état

Temps pluvieux et frais

Assistance nombreuse

Arbitrage: Mohamed Chaâbane assisté de Marouene Saâd et Hassen Chaâbane – 4ème arbitre : Mohamed Sbouï.

Buts :T. Nambot (54’) et N. Amri (80’) pour l’ASM et K. Melliti (66’) A. Guechi (90+5) pour l’ASG

Avertissement: Z. Chaouch (ASG)

Formations :

AS Marsa :Y. Trabelsi – M. Touati – A. Ayedi – M. Laâbidi – M. Khalfi – T. Nambot – B. Ben Messaoud – M. Aouichi – N. Amri – I. Diakité – S. Baha.

AS Gabés :A. Ayari - Ben Brahim – Z. Chaouch – A. Guechi – A. Abbés - S. Agrebi – M. Hedhli – K. Melliti – A. Darragi – H. Zakkar – E. Omrani.

Remplacements :

ASM :L. Jaziri à la place de B. Ben Messaoud, K. Yahia à la place de M. Aouichi et H. Souï à la place de Y. Trabelsi.

ASG :L. Ameur à la place de H. Zakkar , M. Saâda à la place de M. Hddhli.

L’AS Marsa a laissé passer une grosse occasion de quitter la place de lanterne rouge du groupe B en se faisant rattraper par son adversaire du jour lors du temps additionnel après un chassé croisé passionnant surtout en seconde mi-temps.

Les trois points de la victoire étaient l’objectif des deux équipes, l’ASM pour sortir la tête de l’eau et éviter la dernière place, l’ASG pour consolider ses chances de qualification au Play-off. C’est dans ce contexte que c’est déroulée la rencontre entre les deux équipes qui n’ont pas observé round d’observation et l’équipe locale a été la première à tenter sa chance sur une incursion de Diakité et un corner n’a pas donné de résultat. L’ASG n’a pas été du reste et très vite a réussi à porter le danger devant les bois de Youssef Trabelsi qui a intervenu à la 13ème minute sur la ligne pour éloigner une balle de Zakkar.

Le match c’est très vite emballé et le rythme a été soutenu et les défenseurs marsois ont eu fort à faire face aux remuants adversaires et particulièrement Emir Omrani et Fehmi Kacem. La pression des visiteurs a pris de l’ampleur au fil des minutes et le gardien Trabelsi a fait étalage de son savoir-faire pour éviter d’encaisser un but lorsque Kacem bien servi par Chaouch a réussi à prendre le dessus sur le bloc défensif marsois, mais son tir a été repoussé par Trabelsi (20’).

Entretemps, l’ASM a opéré par des contres, mais Ismaïl Diakité a été très brouillon dans ses actions et qui n’a pu aider Baha à trouver la faille face à Ali Guechi très fort dans les airs et toujours à la place qu’il faut pour éloigner le danger. Un contre mené par Touati a donné lieu à un coup franc tiré par Bilel Ben Messaoud et mal exploité par le mauritanien qui avait la possibilité de donner l’avantage à l’ASM à l’ultime seconde de la première mi-temps.

Durant cette première période, c’est l’ASG qui a été la plus en vue qui a profité de la pression qui a asphyxié les joueurs marsois ce qui qui largement contribué à une meilleure occupation du terrain par les protégés de Skander Kasri plus disponibles à l’entrejeu et qui ont largement dominé leur adversaires dans les duels.

De retour des vestiaires, Bilel Ben Messaoud en petite forme a laissé sa place à Lassaâd Jaziri plus porté en attaque, mais c’est Hamza Zakkar qui a été le plus près d’ouvrir la marque lorsque sur une passe précise de Kacem, il a tiré en force mais sans précision. A la remise en jeu, l’ASM obtient deux corners consécutifs, l4 second a permis à Ralla Nambot de reprendre en force et ouvrir la marque (59’). Un but largement salué par les nombreux supporters présents sur les gradins.

Nullement découragés, les joueurs gabésiens sont repartis en attaque, parvenant à égaliser à la 66ème minute par Khaled Melliti curieusement libre de tout marquage a repris victorieusement une balle de son coéquipier Fehmi Kacem. Avant cette égalisation, Mohamed Aouichi a té à deux doigts de doubler la marque, mais son tir sur coup franc a été repoussé par la transversale.

Après le but d’égalisation, l’ASG a pris un ascendant sur son adversaire et Emir Omrani, oublié par les défenseurs marsois a failli doubler la marque, sa reprise en bicyclette est passée de très peu à côté des bois de Youssef Trabelsi. Cette action a sonné le réveil des locaux qui sont parvenus quelques minutes après (80’) à reprendre l’avantage par Nizar Amri qui a repris victorieusement une combinaison avec Aouichi et Baha pour faire renaître l’espoir chez les siens.

Les dix dernières minutes ont été largement disputées, l’ASM a préféré reculer d’un cran pour sauvegarder son mince avantage, l’ASG a pesé de tout son poids sur le compartiment défensif des locaux qui ont perdu les services de leur gardien Youssef Trabelsi blessé et qui a cédé sa place à Souï comme ce fut le cas lors de la journée précédente à Hammam-Lif.

Les dernières minutes du temps additionnel ont été très longues pour les joueurs de l’ASM face à la ruée offensive de l’ASG et Ali Guechi monté en attaque reprend en force à la 5ème minute du temps additionnel et marquer le but de l’égalisation.

M.R

Mots-clés: