Priorité à la préparation mentale - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Apr.
19
2019

ASM

Priorité à la préparation mentale

Vendredi 28 Octobre 2016
نسخة للطباعة
Priorité à la préparation mentale

 

L'AS Marsa disputera samedi une de ses plus importantes rencontres de cette saison. De son résultat dépendra en grande partie son avenir parmi l'élite. Une victoire lui permettra de se relancer au classement et d'éviter la dernière place. Une défaite ou même un match nul peuvent hypothéquer ses chances de maintien en Ligue 1. 

C'est pourquoi tous les membres du bureau directeur se sont précipités cette semaine pour apporter leur soutien au group et particulièrement au staff technique composé d'Abdelkrim Bouguerra et Wahbi Euchi, intérimaires jusqu'à nouvel ordre.

Bouguerra a donné la priorité pour la préparation du match de samedi à la préparation mentale. Depuis la reprise, il a réservé 15 bonnes minutes pour parler du match face à l'ASG avec les joueurs dans les vestiaires avant de rejoindre le terrain. Bouguerra devait nous dire que c'est le meilleur moyen de décrisper les joueurs afin qu'ils puissent de donner au mieux lors des entraînements. Il a également insisté sur l'esprit de groupe et la complicité entre les joueurs sur le terrain, dans les vestiaires et lors de la mise au vert. 

Travail spécifique

Sur le terrain, les joueurs partagés en des ateliers de travail, ont été soumis à des exercices d'échanges rapides à deux et trois, d'autres ayant trait aux duels au milieu du terrain et surtout un travail spécifique devant les buts pour envisager tous les scénarios possibles qui peuvent se présenter durant le match contre l'ASG, et qui resteront valables pour les prochaines rencontres. 

Soutien 

Les séances d'entraînements de l'équipe ont vu défiler depuis le début de la semaine d'anciens joueurs venus rendre visite à l'équipe et surtout manifester leur soutien à Bouguerra et Euchi, mais aussi aux joueurs. Mourad Mejdoub complice de Euchi dans la victoire en finale de la coupe 1990 face au ST, était présent à pratiquement toutes les séances.  Bien d'autres se sont succédé au Chtioui à titre d'encouragements.  

Diakité en Mauritanie

L'administration de l'ASM vient de recevoir une correspondance de la Fédération de Mauritanie à propos du joueur Ismaïl Diakité convoqué pour préparer avec l'équipe nationale de son pays son match des éliminatoires de la coupe du monde. Il sera absent au 15 novembre prochain. 

Retrait d’avertissement

Le jeune Samuel Baha averti lors de la rencontre de coupe face au CA, vient de passer 5 rencontres sans encourir la moindre sanction. Cela lui a valu de bénéficier du retrait de son avertissement.

L'administration de l'ASM vient d'envoyer une correspondance dans ce sens à la LNFP pour procéder au retrait de cet avertissement.

M.R

Mots-clés: