Place au Bayan Brothers! - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 14 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
15
2018

Octobre musical de Carthage

Place au Bayan Brothers!

Mercredi 26 Octobre 2016
نسخة للطباعة
Place au Bayan Brothers!

L'Octobre musical se poursuit ce mercredi 26 octobre avec la participation de la Pologne à travers le duo Bayan Brothers, une formation composée de deux accordéonistes virtuoses.

 

Les Bayan Brothers ont connu le succès à travers le monde et se caractérisent par un choix musical à la confluence du classique et du moderne.

En effet, les deux musiciens polonais Alexander Jakubow et Lukasz Mirek interpréteront un programme mêlant Bach et Galliano, Voytenko et Piazzola. Leur présence à l'Octobre musical soulignera la vocation de l'accordéon à rendre toutes les musiques en assurant aussi bien l'assise rythmique que les envolées en solo.

Avec les Bayan Brothers, c'est un partenariat fructueux avec l'ambassade de Pologne en Tunisie qui est à l'ordre du jour du côté de l'Acropolium de Carthage. En effet, depuis plus d'une décennie, les musiciens polonais se produisent avec succès à Carthage et entretiennent vivace la flamme de la musique classique.

Dans sa dernière ligne droite, l'Octobre musical de Carthage accueillera ensuite Roberte Mamou et son récital au piano (27 octobre), le duo tchèque Miroslav Sekera et Petr Macecek avec une soirée piano-violon  (28 octobre) puis les musiciens tunisiens et français des quatuors Cadences et Bela (29 octobre).

La clôture de l'Octobre musical 2016 sera aux couleurs du Portugal avec l'Ensemble Rumos qui sera sur scène le 30 octobre.

Hatem BOURIAL