La liste Karim Helali fin prête Mourad Mestiri joue la carte surprise - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jan.
26
2020

Handball: Elections de la FTHB

La liste Karim Helali fin prête Mourad Mestiri joue la carte surprise

Dimanche 2 Octobre 2016
نسخة للطباعة
Handball: Elections de la FTHB: La liste Karim Helali fin prête Mourad Mestiri joue la carte surprise

Une course contre la montre. C’et le cas de le dire toutes les fois qu’il s’agit de campagne électorale. Il s’agit, cette fois-ci, rappelons-le, des élections du 30 octobre pour le renouvellement de l’équipe qui dirigera la fédération tunisienne de handball pour les quatre prochaines années.

Une première liste de 14 membres

Deux listes en course : une conduite par Mourad Mestiri le président sortant, une autre par Karim Helali qui a quitté de son propre gré la présidence de l’instance fédérale pour des raisons qu’il est inutile de rappeler à l’approche de l’assemblée générale élective du 30 octobre à Monastir.

Une confirmation : au jour qu’il est, la liste de Karim Helali est fin prête même si certains noms n’ont pas été dévoilés. Une liste composée de 14 membres parmi lesquels sera soumise aux représentants des clubs une liste de 12 membres. Neuf parmi ces douze personnes sont déjà connues : Karim Helali présidera ladite liste aux côtés de Mohsen Jebara, Elyés Ghariani, Leïla Zarraa, Sahbi Ben Aziza, Mounira Ben Fadhloun, Adel Othman, Tarek Sayadi et tout dernièrement Mohamed Guend l’actuel président d’EBS. Béni Khiar. Les quatre autres seront divulgués demain au plus tard à la veille de la tenue de la conférence de presse qui sera donnée mardi matin. Une date qui reste à confirmer.

Une dernière réunion a été tenue vendredi dernier, réunion au cours de laquelle ont été passées en revue et discutées les grandes lignes du programme de travail qui sera soumis à l’attention des représentants des clubs. Une réunion qui s’est tenue en l’absence de Sahbi Ben Aziza et de Mounira Ben Fadhloun qui se trouvent à l’étranger. Ils gagneront Tunis demain au plus tard.

On ne semble pas pressé dans l’autre camp

Mourad Mestiri qui préside l’autre liste le semble bel et bien dans la mesure où il tient à ce que ladite liste soit tenue secrète jusqu’à la tenue de sa conférence de presse. Cela ne nous a pas empêchés de connaître les noms de sept parmi eux à savoir : Mourad Mestiri évidemment, Ridha Manaï, Moadh Ben Zaïed, Hédia Belhassine, Ahmed Jemel, Chokri Rouissi (président de la ligue de Gafsa) et Afef Metahni (juriste vice présidente de l’ASF. du Sahel). Une certitude : Heykel Mganem ne fait pas partie de la liste conduite par Mourad Mestiri et n’en fera pas partie. D’ailleurs, a-t-on tenu à préciser, il n’a jamais été question de sa candidature pour les prochaines élections pour éviter ce que notre interlocuteur a qualifié de conflit d’intérêts. Sachant que Heykel Mganem est agent du joueurs et proche, volet affaires commerciales, d’un membre influent de l’équipe fédérale sortante et candidat aux élections du 30 octobre dans la liste de Mourad Mestiri.

Si nos informations sont exactes, Mourad Mestiri tiendra, à son tour, à la fin de la semaine prochaine sa conférence de presse. Soit une fois mise en place la liste des membres qui l’accompagneront auxdites élections. Car au jour qu’il est, on tient à ne pas dévoiler les noms de certains candidats sans s’être préalablement assuré du contenu des dossiers présentés par les candidat et notamment volet éligibilité. On a également tenu à nous dire que les surprises ne manqueront à la découverte de la liste conduite par Mourad Mestiri. Attendons voir.

Rafik BEN ARFA

Mots-clés: