La campagne électorale est lancée - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jan.
26
2020

Handball..Point de presse de Karim Hélali, mardi prochain

La campagne électorale est lancée

Vendredi 30 Septembre 2016
نسخة للطباعة
La campagne électorale est lancée

 

Trente jours nous séparent de la tenue de l’assemblée générale élective de la fédération tunisienne de handball. Et une confirmation : la candidature d’une liste conduite par Karim Helali  pour un mandat de quatre années.

En attendant celle conduite par Mourad Mestiri le président sortant de l’instance fédérale. Et une troisième liste que compte présenter Hana Guenaoui,  présidente de Mégrine Sport Handball. Ce n’est là qu’une éventualité dans la mesure où ses chances de remporter lesdites élections sont très minimes. Comme ce fut le cas lors des élections de 2012.

Karim Helali, entouré des membres de sa liste, tiendra mardi prochain au Novotel de Tunis à partir de 10h00, une conférence de presse au cours de laquelle il fera connaître les grandes lignes du projet qu’il compte mettre en route dans les quatre prochaines années.

Ils ont tous servi le handball national
   La liste conduite par Karim Helali comporte plusieurs noms de personnalités rompues aux choses du sport en général et du handball en particulier. A commencer  Mohsen Jebara notoirement connu pour l’intérêt qu’il a toujours porté à la petite sphère. En passant par Elyès Ghariani membre de l’actuel comité directeur de l’Espérance ST, Leïla Zarraa qui a fait partie de l’équipe fédérale sortante,  Mounira Ben Fadhloun qui a présidé par le passé la ligue nationale de football féminin, l’ex-international de handball Sahbi Ben Aziza, Adel Othman, Tarek Sayadi ex-président de la ligue du centre de handball.

Il semblerait que Karim Helali attend l’accord final d’autres noms pour les ajouter à sa liste. Ce sera fait dans les toutes prochaines heures.

Un programme fort amitieux

La campagne électorale a donc bel et bien démarré dans la mesure où Karim Helali a donné un large aperçu d’un projet fort ambitieux, mercredi dernier, sur les plateaux de la chaîne de radio Shems Fm. Un projet qui, selon ses dires, mettra un terme à la gestion approximative des affaires du handball national deux années durant. « Une gestion qui a porté préjudice à un sport ayant  marqué de son empreinte le paysage du sport national, arabe, africain».

Le programme qui sera mis en route par l’équipe conduite par Karim Helali en cas de victoire consistera en :

*Une restructuration de la direction technique nationale

*La détection et la prospection des talents dans les régions du nord ouest et du sud du pays, deux régions jusque là délaissées.

*La mise en place d’autres ligues régionales 
*Une attention particulière sera accordée au volet formation, à l’arbitrage, à l’infrastructure sportive…

*La recherche de moyens financiers par le biais du promosport, de la retransmission télévisée des rencontres nationales et internationales.

*Contribuer, le cas échéant, à faire de quelques uns de nos clubs des clubs spécialisés en handball. Et d’avancer l’expérience entamée par les équipes européennes notamment en France, en Espagne, en Allemagne… (NDLR : une entreprise difficile à réaliser quand on sait, qu’à l’heure qu’il est, seuls que trois clubs sont en mesure de le faire et encore.)

Nous en saurons, sûrement beaucoup plus, mardi prochain, lors de la tenue de la conférence de presse.

Rafik BEN ARFA