La Tunisie décrète une loi d’urgence économique - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jul.
17
2019

.

La Tunisie décrète une loi d’urgence économique

Mercredi 28 Septembre 2016
نسخة للطباعة

 

Après l’adoption du code d’investissement, l’Assemblée des Représentants du Peuple a commencé depuis hier l’examen du projet de loi de relance économique qui change finalement de connotation pour devenir « la loi d’urgence économique ». Le gouvernement Chahed décrète ainsi l’état d’urgence économique. Une loi d’urgence applicable sur une période de 4 ans selon la première version du projet de loi qui comportait 4 articles. Aujourd’hui et selon les déclarations de Mongi Rahoui à Express Fm le nouveau projet de loi en cours d’examen  12 articles ou dispositions nouvelles. 

En gros le projet de loi vise entre autres à accélérer la réalisation des grands projets publics notamment dans le cadre de partenariats publics privés (PPP). A priori les projets publics classés prioritaires ne seront plus soumis à un appel d’offres. « Le choix des projets ainsi que leurs modalités et procédures seront fixées par décret »  stipule l’article 2 de la loi de relance. 

Les pourparlers autour de la loi d’urgence économique qui vise à booster les investissements dans le domaine public se poursuivront au sein de la commission des Finances, du développement et de la planification avant de présenter le projet en plénière d’ici la fin de la semaine en cours.

Yosr GUERFEL AKKARI  

Mots-clés: