Des compétences tunisiennes décorées des insignes de l’Ordre de la République - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

May.
22
2019

Fête de la Femme

Des compétences tunisiennes décorées des insignes de l’Ordre de la République

Dimanche 14 Août 2016
نسخة للطباعة
Fête de la Femme: Des compétences tunisiennes décorées des insignes de l’Ordre de la République

Des compétences tunisiennes ont été décorées par le président Béji Caïd Essebsi des insignes de l’Ordre de la République lors d’une cérémonie organisée, hier, au palais de Carthage, à l’occasion de la fête nationale de la femme.

Les militantes des droits de l’Homme Souhir Belhassan et Sophie Bessis ont été décorées des insignes de Commandeur de l’Ordre de la République.

Dorra Bouchoucha, productrice de cinéma et Olfa Terras Rambourg, présidente d’une fondation pour l’art et la culture, Meriem Belkadhi, journaliste et universitaire et Amel Grami chercheure universitaire, ont été décorées des insignes d’Officier de l’ordre de la République.

Ont par ailleurs été décorées des insignes de Chevalier de l’Ordre de la République Leila Bouzid, Latifa Brour Ammar, Khadija Ben Mansour Saadallah, Amel Rabhi, Zina Kaabi et Salha Bouri Achour pour «leur courage face aux difficultés de la vie».

Une distinction a également été accordée à l’enfant Nour Kmar, désignée ambassadrice de l’enfance pour la paix, pour encourager son talent artistique.

La ministre de la Femme, Samira Merai, a pris part à cette cérémonie qui se tient également à l’occasion du 60ème anniversaire de la promulgation du Code du Statut Personnel.