Le stage de Tabarka, et après ? - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 19 Août 2018

Suivez-nous

Aug.
20
2018

EST:

Le stage de Tabarka, et après ?

Mardi 19 Juillet 2016
نسخة للطباعة

Le stage programmé à l’intention des joueurs de l’Espérance ST a pros fin hier après une ultime séance d’entraînement au terme de laquelle l’équipe a regagné la capitale.

  La veille soit dimanche dernier, les « Sang et Or » ont livré un match amical contre les divisionnaires d’El Morjan Sportif de Tabarka. 3 à 0 a été le score final de la rencontre mais indépendamment du résultat, le staff technique a cherché à connaître de visu le plus que les jeunes retenus pour ce stage seraient en mesure en mesure d’apporter à l’équipe. Voyons la composition du onze aligné en première mi-temps :

Ben Chérifia – Mbarki – Rabii – Dhaoudi – Boucetta – Gasmi – Maouali – Reguii – Jouini – Rejaïbi – Anane.

Quatre joueurs issus de la catégorie Elite avant qu’un onze totalement différent ne soit aligné en seconde période de jeu :

Karoui – Nefzi – Chemmam, Machani – Talbi – Khalfaoui – Jelassi – Chaalali – Khémiri – Khénissi – Mejri.

Cinq autres en l’occurrence Karoui, Talbi, Khalfaoui, Khémiri et Mejri sont venus remplacer les quatre autres alignés en première période : Boucetta, Gasmi, Maouali et Anane. Le jeune Majeri a marqué le deuxième but de l’Espérance ST dès son apparition sur le terrain (48ème minute) après celui réalisé par Dhaouadi (11ème minute) Chaalali ayant clôturé la marque vingt minutes plus tard (68ème minute).

    Il nous reste à connaître les impressions retenues par Ammar Souyah et Moïne Chaabani sur les véritables potentialités de ces jeunes et quel sera le sort qui les attend dans le très court terme. D’autres jeunes sont encore dans le collimateur du staff technique, ceux notamment qui ont été cédés à titre de prêt. Il faut bien penser à impliquer quelques uns d’entre eux parmi le groupe comme on l’a fait pour Chaalali.

Comme nous aurions souhaité connaître la suite du programme de préparation de l’équipe professionnelle. L’Espérance ST dispose, à notre connaissance, un site web et d’un attaché de presse permanent qui semble adopter le sommeil des justes. Son rôle n’est-il pas, entre autres,  de s’en renseigner auprès du staff technique et d’en informer les médias et à travers eux les supporters du club.

Un site web ne doit pas se limiter à couvrir les matches et à communiquer les souhaits d’anniversaire et de condoléances outre les déplacements  en Afrique du président de la section de football pour remplir ses fonctions  de commissaire de match auprès de la CAF.

A propos de condoléances, la section de handball de l’Espérance ST vient de perdre son ex-joueur Nourredine Mhadebbi à la suite d’une longue maladie.

  Il a été inhumé dimanche après-midi en présence de plusieurs figures du handball national dont notamment Taïeb Segni, Moncet Ben Yahia, Baccouche et Moncef Oueslati. Puisse Dieu l’accueillir dans son Etenel Paradis.

Rafik BEN ARFA