L’ ESS et l’EST au Championnat arabe - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 19 Août 2018

Suivez-nous

Aug.
20
2018

Officiel

L’ ESS et l’EST au Championnat arabe

Mardi 19 Juillet 2016
نسخة للطباعة

Le doute n’est plus permis, l’Etoile SS champion en titre et l’Espérance ST vice champion représenteront le football tunisien au prochain championnat arabe des clubs champions, une compétition ressuscitée après une bien longue léthargie. Les secrétariats des deux clubs viennent de confirmer leurs engagements par le biais de la fédération tunisienne de football.

26 août : tirage au sort

    Cela étant, l’Union arabe des associations  de football (UAAF) semble plus que décidée à bien relancer ce championnat. A preuve, les réunions tenues à intervalles réguliers pour mettre à jour les mesures à prendre pour que la réussite soit au rendez-vous. A commencer par les règlements sportifs,  la prise en charge des déplacements des délégations outre d’autres détails à finaliser avant la tenue du tirage au sort qui se déroulera juste après la date  fixée pour l’envoi des engagements. Soit le 26 août prochain.

      A l’heure qu’il est, une vingtaine d’équipes arabes émanant d’Afrique et d’Asie ont confirmé leurs engagements en attendant que d’autres viennent s’y ajouter. Il y aura dans un premier temps un tour préliminaire en aller retour suivi par un second tour en trois groupes de neuf équipes chacun à la recherche d’une qualification aux demi-finales. Elles seront au nombre de trois auxquelles viendra s’ajouter le 2ème mieux classé. 

Allier avec réussite deux compétitions

    Soit une copie conforme de la ligue africaine et la ligue asiatique des clubs champions. La seule différence, très importante celle-là, se situera au niveau des primes accordées aux équipes qui termineront la compétition aux trois premières places. Après la finale et le match de classement pour l’octroi des 3ème et 4ème places.

    Il restera à nos deux équipes représentatives  à allier cette compétition arabe avec la ligue africaine des clubs champions à laquelle elles prendront part.

 Rafik BEN ARFA