Bon test de l’EN contre l’Allemagne (22-38) - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Apr.
26
2019

Handball.. En amical, à Stuttgart

Bon test de l’EN contre l’Allemagne (22-38)

Vendredi 15 Juillet 2016
نسخة للطباعة
Bon test de l’EN contre l’Allemagne (22-38)

 

Premier test sérieux pour nos handballeurs qui se trouvent à Stuttgart depuis mardi dernier. Mercredi, sur le parquet de l’Arena de la ville et en présence d’un nombreux public, nos joueurs ont été battus par leurs homologues allemands (38 à 22) après une première période conclue sur le score de 17-14. Une défaite, du reste attendue, contre l’une des meilleures équipes du monde qui était en ce mercredi 13 à sa troisième sortie amicale dans le cadre de sa préparation aux Jeux Olympiques de Rio. 

    Les buts de la Tunisie ont été réalisés par Bannour (11) Boughanmi (6), W. Jellouz et Tej (4 buts chacun), Saïed, Hosni et Sanii (2 buts chacun) et Soussi (1). 

H. Zouabi « Encore des lacunes à combler »

Contacté quelques minutes après le coup de sifflet final, Hafedh Zouabi n’a pas caché sa satisfaction sur l’utilité de semblables rencontres de haut niveau, rencontres qui permettent de cibler encore plus les points faibles de l’équipe nationale : « Ce fut un bon test pour les joueurs comme pour les composantes du staff technique a-t-il enchaîné. Le score qui a sanctionné le match importe peu dans la mesure où les Allemands sont en pleine préparation, le match de ce soir (mercredi) étant le troisième pour leurs joueurs. Satisfait ? En grande partie oui, il nous reste, néanmoins, des lacunes à combler et ce genre de tests permet d’y remédier. Les toutes prochaines rencontres amicales qui  attendent le groupe vont y contribuer sérieusement ».

    Ce furent également là les impressions de Ridha Manaï qui nous a fait part de la bonne ambiance qui prévaut au sein du groupe outre une solidarité visible à l’œil nu.

Depuis hier à Ljubljana

La délégation a mis hier matin le cap le cap sur Ljubljana, la capitale de la Slovénie, deux autres rencontres où nos handballeurs disputeront deux autres rencontres devant l’équipe nationale slovène qui prépare elle aussi les JO de Rio. Demain samedi et dimanche.

 La délégation sera de retour à Tunis lundi prochain pour entamer à partir mercredi prochain la dernière partie de son programme de préparation.

Rafik BEN ARFA