Ambitions légitimes de se maintenir en Gr.2 - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Apr.
26
2019

Tennis.. Coupe Davis (15-16-17 juillet), Tunisie – Bulgarie

Ambitions légitimes de se maintenir en Gr.2

Vendredi 15 Juillet 2016
نسخة للطباعة
Ambitions légitimes de se maintenir en Gr.2

La sélection tunisienne de tennis affrontera  sur le court central de la cité national  sportive d’El Menzah » son homologue bulgare à partir d’aujourd’hui  et jusqu’à  dimanche , dans le cadre de la Coupe Davis (Groupe 2) zone Europe-Afrique avec la ferme intention de se maintenir en Groupe 2 .

 A ce propos, la FTT a tenu hier une conférence de presse  pour   jeter les lumières sur ce grand rendez vous tennistique .

A cette occasion , la présidente de la FTT ,Salma Mouelhi a affirmé  que tout est mis en place pour gagner le défi … 

«  Notre Equipe nationale est prête pou relever le défi  devant la Bulgarie ..le N1tunisien , Malek Jaziri a répondu comme d’habitude à l’appel du devoir pour  représenter  la  Tunisie .C’est un grand atout pour notre sélection qui est composé aussi de joueurs très ambitieux comme Aziz Dougaz véritable révélation du tennis tunisien en ce moment , Skander Mansouri et Moez Chergui  qui ont toutes les cartes en main pour passer ce cap...il faut saluer et remercier de tout cœur notre capitaine d’équipe  Adel Brahim qui  a répondu  lui aussi, à l’appel du devoir  ,confirmant  de  nouveau , son grand amour pour la balle jaune tunisienne  et son grand soutien pour la FTT … »

La présidente de la FTT  a lancé , par ailleurs, un appel pour le public Tunisien: 

« J’espère que le public sera  à partir d’aujourd’hui ,au rendez-vous , pour encourager notre  sélection pendant cet évènement mondial  que beaucoup de Tunisiens  négligent malheureusement  ,…je remercie également tous les sponsors qui nous ont soutenu , et tous les clubs qui ont répondu à notre invitation… » 

 

  Le capitaine de la sélection ,  Adel   Brahim  a tenu de son côté à remercier la présidente de la FTT Salma Mouelhi  pour tout ce qu’elle fait pour le tennis tunisien :

 «  Notre équipe est prête pour battre  la Bulgarie , nous avons  bénéficié des conditions de préparation favorables, et je peux dire que les quatre joueurs sont  au top pour honorer le drapeau tunisien … »

Malek Jaziri : « Nous sommes appelés à gagner »

  Malek Jaziri qui jouera devant le pubic tunisien après trois ans d’absence a affirmé qu’il donnera le meilleur de lui même pour gagner la rencontre : 

« Il faut être solide dans sa tête pour gérer tous les détails. Il fera chaud et il faut être prêt physiquement pour pouvoir doser ses efforts. Le groupe  est homogène, avec une excellente ambiance et c’est ça la particularité de la Coupe Davis. Je suis en forme et j’espère qu’on débutera  bien la compétition. Les résultats de la 1er journée  seront les clés pour finir en beauté  ce duel ..    A mes côtés,  de  jeunes joueurs  talentueux , qui promettent et qui peuvent briller en Coupe Davis. Nous sommes en confiance, et c’est important  pour réussir ce grand tournoi .Nous sommes appelés à gagner et nous saurons honorer notre drapeau  » a conclu Jaziri 

Programme

 -Aujourd’hui

Court central  d’El Menzah 

10H.00 :

Aziz Dougaz (TUN) contre Dimitar Kuzmanov(BUL) 

Suivie de m 

Malek jaziri (TUN) contre Alexandar Lazarov (Bul)

-Demain

12H/00 :

Malek jazir /Skander Mansouri (TUN) contre Alexandar Lazarov/Vasco Miladenov (BUL) 

-Dimanche   

10H.00 : Malek Jaziri (TUN) conte Dimitar Kuzmanov(BUL)

Suivie de :

Aziz Dougaz (TUN) contre Alexandar Lazarov (Bul)

Monia Soula