Karim Hélali, candidat à la vice -présidence - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jan.
26
2020

CAHB

Karim Hélali, candidat à la vice -présidence

Dimanche 19 Juin 2016
نسخة للطباعة
CAHB: Karim Hélali, candidat à la vice -présidence

La Confédération Africaine de Handball tiendra ses assises au mois d’octobre prochain à Abidjan (du 13 au 16) avec à son ordre du jour le renouvellement des composantes de son comité exécutif et de ses différentes commissions par le biais d’élections que nous souhaitons « propres » et sans intervention venant de l’extérieur. Sachant pour favoriser telle candidature ou telle candidature dont celle de l’Egyptien Medhet Baltagi qui aspire à un nouveau mandat de vice président. Et là, suivez le guide.

Une candidature tunisienne pour ladite vice présidence, celle de Karim Helali l’ex-président la fédération tunisienne et ex-président de la zone 1. Une candidature qui a failli avorter car adressée à la CAHB deux jours après la clôture du dépôt des candidatures. La faute, croyons-nous savoir, est à imputer à la FTHB qui n’aurait pas fait connaître le contenu de la circulaire émanant de la CAHB et inhérente à la tenue de son congrès comme du renouvellement des composantes de ses structures. 

 Il n’empêche. Karim Helali, avons-nous appris, a adressé sa candidature à la CAHB accompagnée d’une correspondance dans laquelle il explique les raisons de ce retard. Le ministère de la Jeunesse et des Sports aurait également adressé une correspondance à l’instance africaine appuyant la candidature de Karim Helali. La fédération tunisienne de handball aurait agi dans le même sens selon Mourad Mestiri son président en exercice.

 

Trois candidats pour une même commission !

En effet, ils sont pas moins de six membres de l’actuel bureau fédéral ayant adressé leurs candidatures pour faire partie de deux commissions de l’instance africaine. Dont trois pour une même commission !!! Inutile de les nommer.

Reste à connaître le nom du prochain président de la zone 1 de la CAHB, poste détenu à l’heure qu’il est par Mourad Mestiri. Les présidents des fédérations nationales concernées se concerteront le jour venu pour, soit confirmer ce dernier, soit lui désigner un successeur sans recours à une élection.

 

Candidatures aux commissions

N. Boudhina: commission entraînement et méthodes

H. Mganem et A. Laouiane: commission développement

Moez Ben Zaied: commission arbitrage sportif

A Jmel, A. Ayadi et M. Matri: commission organisation et compétitions

Samir Bouaouina : commission médicale

L. Hlaïem: commission arbitrage et règlements de jeu

 Rafik BEN ARFA

Mots-clés: