Les manigances du gouvernement de Tobrouk - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
15
2019

Libye

Les manigances du gouvernement de Tobrouk

Dimanche 5 Juin 2016
نسخة للطباعة

Le gouvernement issu de la chambre des députés de Tobrouk, conduit par Abdullah al-Théni, s’emploie à entraver l’action du gouvernement de consensus présidé par Fayez al-Srraj, a indiqué un membre du Conseil présidentiel libyen. 

Abdessalem Kajman a déclaré à Anadolu que «malheureusement, il n’existe aucune collaboration de la part du gouvernement de transition (al-Baydha, Est) avec le gouvernement de consensus à Tripoli (Ouest) dès lors qu’il adopte une politique contraire à l’accord politique signé dans la ville marocaine de Skhirat et qu’il continue à le faire». 

«Lorsque nous avons formé le gouvernement de consensus, nous espérions qu’il bénéficiera de la confiance de la chambre des députés. Malheureusement, les réunions de la chambre ont été entravées par une minorité qui rejette le dialogue et l’accord politique, ce qui nous a incités à revoir cette question et à aller de l’avant dans l’accomplissement par le gouvernement de ses missions», a-t-il ajouté. 

 «Nous avons trouvé une adhésion positive et une acceptation de la part d’un grand nombre des membres du gouvernement du Salut et la passation s’est déroulée dans une ambiance fluide et sans encombre et dans un cadre légal bien que certains ministres s’y opposent mais les choses iront comme il faudra avec la Grâce de Dieu», a précisé Kajman. 

Mots-clés: