La raison du plus fort… - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 1 Octobre 2020

Suivez-nous

Oct.
1
2020

Handball: Aux dépens du CHBJ, le CA remporte sa 19ème Coupe..

La raison du plus fort…

Dimanche 29 Mai 2016
نسخة للطباعة
Handball: Aux dépens du CHBJ, le CA remporte sa 19ème Coupe.. La raison du plus fort…

Handball: Aux dépens du CHBJ, le CA remporte sa 19ème Coupe.. La raison du plus fort…

La salle omni sport de Gafsa a abrité vendredi après-midi la finale de la coupe de Tunisie entre le Club Africain et le CHB. Jemmal. Une finale qui s’est jouée en présence d’un nombreux public dans une salle pleine à craquer, finale rehaussée par la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports qui avait à ses côtés le gouverneur de la région.

 Une après-midi totalement réussie à tous les niveaux dans une salle remise à neuf grâce à la contribution financière du gouvernorat. Idem niveau organisation qui a été à la hauteur des efforts dépensés par la FTHB et la ligue régionale de Gafsa.

 

Une première mi-temps à sens unique

 L’équipe de Bab Jedid l’a emporté comme attendu. Il faut reconnaître qu’il n’y avait pas photo entre les deux équipes. Le Club Africain fort de ses sept internationaux s’est permis de jouer à deux vitesses. Une première période de jeu qu’il a totalement contrôlée se permettant de mener 10 à O après quinze minutes de jeu. Il a fallu attendre la minute suivante pour voir le CHB. Jemmal marquer son premier but par Bédoui. Sept buts ont finalement séparé Clubistes et Jemmalis à la pause (17 à 6).

 Et une seconde période de jeu disputée à l’économie par des joueurs clubistes conscients que la victoire ne pourra pas leur échapper en dépit de la bonne volonté de l’adversaire. 

 

La bonne seconde mi-temps du CHBJ

 L’entraîneur du CHB. Jemmal Heykal Mahmoud n’a sûrement pas manqué d’appeler ses joueurs à relever la tête à la reprise les exhortant à évoluer sans complexe et à se défaire d’un stress visible à l’œil nu. Aussi, la seconde mi-temps a-t-elle été plus disputée grâce aux nombreuses parades du gardien Rafik Braham et à l’opportunisme de ses co-équipiers Bedoui, Fathallah et Toujani.

 Le public eut droit à un spectacle plus intéressant comme à quelques phases de jeu de qualité. Le CHB. Jemmal profitant de la petite forme affichée par Idrissi qui a remplacé Missaoui après la pause revint progressivement au score mais sans mettre en doute l’importante avance prise par l’équipe de Bab Jedid. 

22-12 à la 42ème minute, 25-20 dix minutes plus tard, score qui a fait réagir les Clubistes terminant le match en roue libre : 29 à 22.

 Rafik BEN ARFA

Mots-clés: