Le salon des pros du bâtiment - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Sep.
22
2019

Carthage 2016

Le salon des pros du bâtiment

Jeudi 19 Mai 2016
نسخة للطباعة
Le salon des pros du bâtiment

 

Carthage, le Salon International de la Construction et du Bâtiment se tient  du 18 au 22mai 2016 au Parc des Expositions du Kram. C’est un rendez-vous des professionnels locaux et étrangers opérant dans le secteur du Bâtiment et métiers annexes. Il constitue une plate forme de rencontres et d'échanges, espace de toutes les opportunités ouvertes aux professionnels où ils peuvent sous le même toit, exposer leurs produits et services, échanger leurs expériences et conclure des partenariats et/ou des contrats commerciaux importants. C’est un véritable espace d’exposition dédié aux fabricants, négoces, distributeurs, prestataires de services et entreprises de travaux publics. Cette 13ème édition est organisée tous les deux ans par la Société des Foires Internationales de Tunis en collaboration avec la Fédération Nationale du Bâtiment (FNB-UTICA) et le Centre Technique des Matériaux de Construction, de la Céramique et du Verre (CTMCCV). Cet événement bénéficie de l'appui et du soutien essentiellement du   Ministère de l'Équipement, de l’Habitat et de l'Aménagement et du Territoire, de l’Agence de Promotion de l’Industrie-API, de l’  Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur, du FIPA et du  Centre de Promotion des Exportations-CEPEX. 

 En effet, le  secteur du Bâtiment, des carrières et  des Travaux Publics connaît depuis ces dernières années un essor sans précédent, le plaçant en tête des autres secteurs de l'économie tunisienne en termes de volume des investissements réalisés au pays. C'est un secteur avide d'innovations et de technologies les plus avancées dans le domaine des matériaux de construction, équipements énergétiques et techniques, automatisme, informatique, etc…, permettant ainsi de réduire les coûts et les délais de réalisation des projets. Le secteur du bâtiment s'est doté depuis plus de vingt-huit ans, d'un Salon professionnel qui reflète parfaitement son dynamisme et confirme son poids économique et financier voire social dans le pays. Carthage 2016 est un salon professionnel biennal qui se veut une vitrine des nouvelles technologies dans le secteur et une plate forme pour les échanges commerciaux. Ce Salon International est ouvert aux industriels, producteurs, constructeurs et représentants de matériels et équipements pour le bâtiment, les travaux publics, les carrières et activités minières ainsi que les entreprises de maintenance, de prestations de services et d’engineering liées à cette activité.  

Carthage 2016 est un salon professionnel spécialisé ouvert à l’international. Il réunit 358 exposants dont 294 tunisiens et 64 étrangers. A travers son offre, Carthage 2016 touche toutes les branches d’activités du secteur du bâtiment et de la construction et présente particulièrement les innovations au niveau des nouveaux produits et des technologies les plus récentes ainsi qu’au niveau du savoir faire. Outre les espaces d’exposition, l’événement sera animé par une série de séminaires et d’ateliers techniques, organisés par le Ministère de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire et les institutions spécialisées dans le secteur telles que le CTMCCV et le CETIBA. Le thème principal de ces séminaires sera l’innovation et la maîtrise des prix dans le secteur du bâtiment et de la construction. Ces ateliers offriront aux professionnels, entrepreneurs, promoteurs immobiliers et prescripteurs des débats sur les nouvelles technologies de la construction et les mécanismes de financement les plus adéquats. L’espace « I am building », organisé pour la première fois, présente les nouvelles solutions et produits destinés à devenir les standards de demain et les nouveaux métiers du bâtiment. La création de ce village est une initiative pour pousser l’entrepreneur à devenir un animateur-transmetteur d’innovation et de techniques nouvelles. Le salon Carthage 2016 a atteint sa majorité. Il est attendu par l’ensemble des professionnels tunisiens et offre une occasion unique aux exposants étrangers de plusieurs pays tels que l’Allemagne, la Turquie, la Chine, l’Italie, l’Espagne, la France, le Maroc et la Pologne, pour lier des partenariats. Le salon prévoit d’attirer plus de 52 000 visiteurs professionnels et grand public.

Kamel BOUAOUINA