L’ASG vire en tête, l’OB enfonce l’USM ! - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 18 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
19
2018

Ligue 2 - Play-off (4ème J)

L’ASG vire en tête, l’OB enfonce l’USM !

Mardi 3 Mai 2016
نسخة للطباعة

Placée sous le signe de la défaite interdite, la 4ème journée du Play-Off a été largement disputée sur les trois terrains requis pour abriter les rencontres de la journée.

Cette journée a été favorable à l’ASG passé en tête du classement grâce à sa victoire face au leader JS. L’OB a réussi pour sa part son premier succès aux dépens de l’USM, alors que l’UST a disposé du FCH qui se retrouve bon dernier en compagnie de l’USM.

 Le sommet de la journée entre l’ASG et le JS a tenu toutes ses promesses et les deux équipes ses sont dépensées sans compter avec en pointe de mire la première place du classement. L’ASG a réussi à dominer les débats durant la première mi-temps, sauf que son adversaire a réussi à résister et éviter d’encaisser le moindre but. La sortie de Slim Zakkar a largement handicapé le compartiment offensif de JS, déjà assez réservé.

Nullement découragés les gabésiens ont continué à harceler le compartiment défensif de JS, et leurs efforts ont été récompensés à la 72ème minute lorsque Younés Mazhoud servi par Sabeur Trabelsi dans le dos des défenseurs est parvenu à réussir le seul but de cette rencontre. ce but a poussé les jendoubiens de sortir de leur torpeur pour obtenir un penalty à la première minute du temps réglementaire, mais le tir de Seifallah Mahjoubi a été repoussé par le gardien Abdelkader Chwaia.

A Medenine, le FCH avait la possibilité de prendre l’avantage dès la 6ème minute, sauf qu’Eymen Ben Amor, a vu son penalty repoussé par le gardien de l’UST Anouar Fdhili. Cet échec n’a pas affecté le moral des visiteurs et a donné des ailes aux locaux, mais ni les uns ni les autres ne sont parvenus à trouver la faille. Au fil des minutes, le FCH a été le plus en vue durant cette première période, mais c’est l’UST qui allait prendre l’avantage à la 43ème minute sur un penalty transformé par Ben Abid. Un but salué longuement par les supporters présents aux alentours du stade.

En seconde mi-temps, le FCH a essayé de faire son retard, mais a buté sur une équipe locale bien organisée en défense et qui a fermé toutes les issues menant à la cage de son gardien Foudhil.

A Jendouba, l’OB n’a pas mis beaucoup de temps pour prendre l’avantage face à l’USM qui a débuté la rencontre avec beaucoup de précautions donnant la possibilité à l’OB de peser de tout son poids sur le bloc défensif de l’USM. Cette domination a permis à l’OB de prendre l’avantage dès la 13ème minute sur une attaque rapide menée et conclue par Bilel Khefifi. Un but qui a donné des ailes aux cigognes déchaînés et qui auraient pu consolider leur avance, sauf que Houssine Manaï a mal exploité l’occasion qui s’est présentée à la 40ème minute. Entretemps, l’USM a essayé de remonter son retard, mais n’a pas trouvé les espaces requis pour parvenir à la cage de Ben Thabet, malgré les essais de Houcine Messaâdi. Et c’est Khefifi qui allait conforter l’avance des cigognes et réussissant à doubler la marque et assurer la première victoire de son équipe.

M. Rached

 

Résultats

ASG – JS 1/0

UST – FCH 1/0

OB – USM 2/0

 

Classement

ASG 8 pts

JS 6 pts

UST 6 pts

OB 5 Pts

FCH 4 pts

USM 4 pts

Mots-clés: 

Articles liés