L’EST, comme prévu - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jan.
26
2020

Handball: Nationale A (22ème J)

L’EST, comme prévu

Mardi 3 Mai 2016
نسخة للطباعة
L’USG et l’ASHA en Nationale B
Handball: Nationale A (22ème J) - L’EST, comme prévu

 Une journée conforme à la logique dans la mesure où le sacre de l’Espérance ST était attendue, même si un mince espoir persistait dans les rangs du Club Africain. Les « Sang et Or » ne pouvaient se permettre de se faire surprendre par EM. Mahdia à même la salle Zouaoui à l’ultime journée du championnat et laisser échapper un titre qu’ils méritaient au vu d’un parcours marqué par 21 victoires et une seule défaite.

 La remise du trophée s’est déroulée dans l’allégresse générale en présence de Slim Chiboub qui n’a pas caché sa joie de retrouver cette ambiance qu’il a vécue au complexe Hassan Belkhodja des années durant.

 A Sousse, dans une salle désertée par la totalité de ses supporters après la défaite en basketball, l’Etoile SS s’est présentée devant le Club Africain sanS trois titulaires incontournables : Saïed, Hmida et Rzig. Les Clubistes prirent d’entrée les choses en main pour l’emporter finalement sans rencontrer d’opposition sérieuse.

La précieuse égalisation du gardien Omar Derbal (CSSE)

 Deux équipes jouaient leur maintien en Nationale A dans la salle de Gremda où l’équipe locale accueillait le CS. Sakiet Ezzit, deux équipes séparées par un point au classement général. Un nul suffisait à cette dernière pour sauver son maintien mais la victoire était impérative pour l’US. Gremda. Celle-ci y a cru jusqu’à cinq secondes du coup de sifflet final. C’était sans compter avec le gardien de Sakiet Omar Derbal qui, jouant le tout pour le tout, monta en attaque et trompa son vis-à-vis de Gremda. Le CS. Sakiet Ezzit poursuivra son aventure en Nationale A, l’US. Gremda accompagnera l’ASH. Ariana en Nationale . Souhaitons-leur un rapide retour parmi…l’élite/

 Ne terminons pas sans tirer notre chapeau à l’AS. Téboulba qui termine à la 4ème place du classement général outre sa qualification aux demi-finales de la coupe de Tunisie grâce au précieux apport de Sayed Ayari. Félicitations également au CHB. Jemmal, nouveau promu, qui a terminé 5ème.

 Rafik Ben ARFA

 

 Résultats techniques

Espérance ST - EM. Mahdia 30-25

Etoile SS - Club Africain 23-29

EBS. Béni Khiar - CHB. Jemmal 29-28

AS. Téboulba - ASH. Ariana 36-24

US. Gremda - CS. Sakiet Ezzit 23-23

AS. Hammamet – SC. Moknine 34-33

Mots-clés: