La Tunisie dans un groupe de fer ! - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jan.
26
2020

Handball: JO 2016..

La Tunisie dans un groupe de fer !

Dimanche 1 Mai 2016
نسخة للطباعة
Handball: JO 2016.. La Tunisie dans un groupe de fer !

Le tirage au sort effectué, vendredi dernier dans la capitale brésilienne, a donné les résultats suivants :

Groupe A :

France – Qatar - Danemark – Croatie – Tunisie et Argentine.

Groupe B :

Pologne – Slovénie – Suède – Allemagne – Egypte et Brésil.

Quatre équipes de chaque groupe passeront aux quarts de finale au terme du tour préliminaire. Les ambitions de l’équipe tunisienne sont de le franchir avec réussite. Toujours faut-il gagner un minimum de deux victoires et attendre.

Il nous semble difficile de battre la France championne du monde et le Qatar (oui le Qatar pour des raisons que tout un chacun connaît) vice champion du monde outre le Danemark l’une des meilleures équipes d’Europe. Restent l’Argentine et la Croatie. Les Argentins sont à la portée des nôtres ; pas aussi évidents pour les Croates. Toujours faut-il reconnaître que le coup est jouable si nos joueurs y croiront pour de bon.

Le point de vue de Yacine Arfa (DTN)

Yacine Arfa, le directeur technique national y croit quant à lui.:

«Il n’échappe à personne que nous n’avons pas été favorisés par le tirage au sort. Se qualifier aux quarts de finale dans un groupe qui compte en son sein trois grosses cylindrées du handball mondial ne sera pas chose aisée. Or, en sport tout est possible.

Je considère que notre équipe nationale est en mesure de battre l’Argentine. A supposer maintenant que le Qatar vice champion du monde est inaccessible, reste la Croatie qui est prenable. Nous avons battu par le passé les Croates, pourquoi ne pas récidiver cette fois-ci ? Reste à mettre en route les moyens pour y parvenir. La direction technique nationale a déjà élaboré un programme de préparation assez étoffé pour que l’équipe soit prête le jour J. Personnellement je crois en ce groupe composé de joueurs jeunes et moins jeunes, expérimentés pour les premiers et ambitieux pour les seconds.»

A titre de rappel, le handball tunisien fera acte de présence aux Jeux Olympiques pour la quatrième fois après 1972 à Munich, 2000 à Sydney et 2012 à Londres.

R.B.A

Mots-clés: