L’EST aux côtés d’Héliopolis (Egypte) - L’ASH dans le groupe d’Ezzamalek - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jan.
26
2020

Handball: Coupe d’Afrique des clubs

L’EST aux côtés d’Héliopolis (Egypte) - L’ASH dans le groupe d’Ezzamalek

Dimanche 17 Avril 2016
نسخة للطباعة
Handball: Coupe d’Afrique des clubs.. L’EST aux côtés d’Héliopolis (Egypte) - L’ASH dans le groupe d’Ezzamalek

Le Comité d’organisation des deux compétitions africaines (super coupe d’Afrique et coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe) et des représentants de la Confédération africaine de handball ont procédé, vendredi après-midi à Laayoun au Maroc, au tirage au sort de la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe Hommes et Dames.

 Douze équipes ont confirmé leur participation à cette 32ème édition de l’épreuve dont deux tunisiennes en l’occurrence l’Espérance ST et l’AS. Hammamet. Celle-ci a été en quelque sorte l’invitée de la CAHB dont les composantes lui ont, injustement, retiré l’organisation. Et pas l’ombre d’une équipe algérienne.

 

Groupe A

Espérance ST (Tunisie)

Héliopolis (Egypte)

Forces de Police (Cameroun)

Phoenix (Gabon)

Ittihad Tripoli (Libye)

Caïman (Congo Brazza)

 

Groupe B

Ezzamalek (Egypte)

AS. Hammamet (Tunisie)

Widad Samara (Maroc)

Stade Mandji (Gabon)

Jeunesse Khinshsa (RD. Congo)

Éclair d’Eseka (Cameroun)

  

Pauvre handball africain

Soit une seule équipe du Maroc (club organisateur), de Libye, du Congo Brazza et de la RD. Congo et deux équipes de Tunisie, d’Egypte, du Cameroun et du Gabon. Et bon vent pour notre Confédération africaine qui a d’autres chats à fouetter dont l’animosité envers le handball tunisien au même titre que la promotion du handball à travers le continent africain.

 A preuve : aucune paire d’arbitres tunisiens retenus pour cette compétition. Ou plutôt si, Ikram Chaouach et Soumaia Abid ont été retenues pour l’édition des Dames à laquelle aucune équipe tunisienne n’est engagée. Allez en demander les raisons à la FTHB comme à la tutelle et au CNOT. Vous n’aurez que des réponses évasives.

 Terminons par rappeler que l’Espérance ST jouera sur deux fronts : la super coupe d’Afrique des clubs contre Ezzamalek le 4 mai et enchaînera le lendemain avec la coupe des vainqueurs de coupe.

Rafik BEN ARFA

Mots-clés: 

Articles liés