En pensant à la saison prochaine.. - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 14 Juin 2018

Suivez-nous

Jun.
18
2018

Ligue 2 (Matches de classement)

En pensant à la saison prochaine..

Dimanche 17 Avril 2016
نسخة للطباعة
Ligue 2 (Matches de classement): En pensant à la saison prochaine..

Ligue 2 (Matches de classement): En pensant à la saison prochaine..

Au moment où le coup d’envoi du Play-Off a été donné pour désigner les trois clubs devant rejoindre la Ligue 1. Un verdict qu’il faudrait attendre le 8 juin prochain pour le découvrir, la LNFP a programmé pour aujourd’hui les matchs de classement afin d’arrêter le tableau définitif de la Ligue 2 qui sera pris en considération pour la constitution des deux poules du prochain exercice.

Ainsi, l’AS Ariana qui a fait longtemps figure de potentiel candidat au Play-Off avant de rater les dernières marches cédant sous le poids de la pression et victime des changements subis au niveau du staff technique, sera opposé au SSS qui n’a pu assurer son maintien que lors de la dernière journée et au bénéfice de sa large victoire aux dépens de l’US Sbeitla déjà condamné.

Le terrain de Ben Arous abritera la rencontre SCBA-CSK deux équipes qui ont débuté la compétition avec de grandes ambitions pour figurer sur le podium, sauf qu’une erreur administrative a privé le SCBA de 6 points ramassés sur le terrain et perdus sur le tapis vers au détriment de l’OB et l’EMM, et l’a envoyé dans les profondeurs du classement. Mais grâce à un sursaut d’orgueil les banlieusards ont réussi à sauver leur peau. De l’autre côté les nombreux départs enregistrés lors du mercato estival ont amoindri l’équipe de Korba qui a eu le mérite de compter sur des jeunes du vivier pour répondre aux exigences du championnat.

GS et le CS Msaken sont les deux plus grands perdants du championnat de l’actuel exercice. Les deux équipes ont connu des difficultés au départ puis sont revenus dans la course pour se faire coiffer au poteau respectivement par JS et l’ASG et tenteront aujourd’hui de prouver qu’ils pouvaient mieux faire. Par contre l’US Seliana et l’OK ont joué les troubles fêtes mais ont joué avec le feu aux derniers rounds du championnat. Une leçon à retenir pour éviter les erreurs commises et qui auraient pu avoir des répercussions plutôt négatives.

L’AS Djerba et l’ES Hammam Sousse se retrouveront sur le terrain de Houmet Souk après une saison à oublier au plus vite. Ces deux équipes avaient beaucoup d’espoir pour retrouver l’élite, mais des faux pas inexplicables et souvent sur leur terrain, ont largement contribué à leur régression et ont dû lutter jusqu’au bout pour assurer leur maintien et éviter la relégation.

Enfin l’EMM et l’US Sbeitla joueront pour l’honneur après avoir perdu le droit de disputer le prochain championnat, ayant perdus leur place en Ligue 2.

M.R

 

Programme

Ariana (HC)

14.30 : ASA - SSS - (Arbitre : Mahmoud Ksia)

Ben Arous

14.30 : SCBA - CSK - (Arbitre : Bilel Bouzid)

Grombalia

14.30 : GS - CSM - ( Arbitre : Moslem Challouf)

Seliana

14.30: USS – OK – (Arbitre: Hamza Djaiet)

Djerba

14.30: ASD – ESHS – (Arbitre: Taoufik B. Haj Ali)

Mahdia

14.30 : EMM - USSB - (Arbitre : Mohamed B. Romdhane).

 

Le SRS assure son maintien

Hier à Korba, le SRS a assuré son maintien en Ligue 2 grâce à sa victoire face à la Stir Zarzouna (2-1)

Mots-clés: