Audace payante des visiteurs ! - Le Temps Tunisie
Tunis Lundi 28 Septembre 2020

Suivez-nous

Sep.
29
2020

CAB - EOSB (0-1)

Audace payante des visiteurs !

Dimanche 6 Mars 2016
نسخة للطباعة
CAB - EOSB (0-1): Audace payante des visiteurs !

 Une fois encore le CAB a été incapable de marquer, et la défaite concédée devant l’EOSB n’a fait qu’aggraver la situation des Nordistes vivement critiqués par leurs supporters qui n’ont ménagé ni les joueurs, ni Youssef Zouaoui et encore moins le président Ben Gharbia et son comité directeur. Pour l’équipe visiteuse, la victoire acquise en déplacement lui permet de conforter sa position au milieu du terrain et prendre ses distances des équipes du bas du tableau.

C’est avec la peur au ventre que les deux équipes ont abordé la rencontre et la prudence était de mise des deux côtés. C’est que le CAB et l’EOSB ne pouvaient se permettre le moindre faux pas pour des répercussions qui pourraient bien compliquer leur situation au classement et altérer l’ambiance au sein du groupe.

Les premières minutes de cette rencontre ont été plutôt monotones, et le jeu c’est concentré au milieu du terrain avec de longues balles facilement dégagées par les défenseurs. Il a fallu attendre la 30ème minute pour voir la première action digne de ce nom, lorsque Youssef Khemiri lancé par Dhaou dans le dos des défenseurs bizertins, mais le gardien Khalfaoui a été plus rapide pour éloigner le danger.

Cette action a emballé le match, et après deux actions de Youssefi qui a failli ouvrir la marque à la 35ème minute, suite à un tir surprise passé de très peu à côté des bois de Khalfaoui, Chadly Gherab à la limite de l’hors jeu a raté son intervention. Il a fallu attendre les 10 dernières minutes de cette première mi-temps, pour voir les deux équipes passer à la vitesse supérieure et d’un côté comme de l’autre la priorité à été donnée à l’offensive.

La domination des bizertins a manqué de finish et ni Gherab ni Sow ni Sassi n’ont pu trouver la faille face à un bloc défensif bien en place. Par contre c’est l’EOSB qui a été plus dangereux en zone adverse. Une première alerte de Khemiri a été suivie d’un tir Kamerji repoussé une première fois par le gardien bizertin. La balle revient devant Miladi et nouvelle intervention de Khalfaoui, qui s’est avoué vaincu sur un troisième tir de Kamerji ponctué par un but donnant l’avantage aux visiteurs à deux minutes de la fin de la première mi-temps.

Ce but a donné lieu à une vague de protestation des supporters cabistes qui n’ont cessé de manifester leur mécontentement quant aux choix tactiques de Youssef Zouaoui. Une ambiance qui n’a fait que mettre la pression sur les joueurs visiblement affectés ont mis du temps pour retrouver leurs repères et la première occasion a été du côté de Gherab, mais sa reprise de tête a raté sa cible (53’).

Sentant le danger, l’entraîneur des olympiens a remplacer Kamerji par Sfaxi afin de remettre la pression sur les défenseurs bizertins et le duo composé de Khemiri et Youssefi ont profité des espaces cédés par les défenseurs locaux passés en attaque pour mener des contres sans résultats jusque-là. De son côté le CAB a essayé de mieux s’organiser en attaque, mais Chadly Gherab a cédé à la précipitation plus d’une fois.

Au fil des minutes, la nervosité est devenue évidente chez les bizertins et la course derrière l’égalisation a la précipitation a pris le dessus sur la concentration, et cela a été vérifié par des ratées fréquentes des Ghrab, Alyou et Ben Ouanés devant les bois de l’excellent gardien Ayari.

M.R

 

Synopsis

Stade du 15 octobre à Bizerte

Pelouse en bon état

Temps frais et ensoleillé

Public peu nombreux

Arbitrage : Emir Loucif assisté de Hassen Chaâbane et Mohamed Mehrez. Abid Skander 4ème arbitre.

Buts : R. Kamerji (43’) pour l’EOSB

Formations:

CA Bizertin:S. Khalfaoui – H. Mathlouthi – S. Kchouk – K. Hmani – S. Hosni –N. Jebali - H. Sassi - Y. Mbengue - H. Zdiri - H. Sow – C. Gherab.

EOS Bouzid:A. Ayari - M. Jendoubi - Z. Chaouch – E. Dridi – M. Miladi – B. Camara – H. Mselmi – N. Youssefi – Y. Khemiri- R. Kamerji – A. Dhaou.

Remplacements:

M. Ben Ouanés à la place de H. Sow, B. Saïdani à la place de H. Zdiri et B. Alyou à la place de N. Jebali (CAB)

A. Sfaxi à la place de R. Kamerji, K. Sassi à la place d’A. Dhaou et K. Gontassi à la place de Y. Khemiri (EOSB) 

Mots-clés: