Avec le même objectif ! - Le Temps Tunisie
Tunis Lundi 28 Septembre 2020

Suivez-nous

Sep.
29
2020

CAB – ASK

Avec le même objectif !

Dimanche 14 Février 2016
نسخة للطباعة
CAB – ASK:  Avec le même objectif !

Le stade de 15 octobre à Bizerte sera le théâtre de l'empoignade qui mettra aux prises le CAB et l'ASK, deux équipes qui visent la victoire, chacun pour un objectif bien précis.

Victime des caprices de Dame coupe, le CAB tombé au stade des huitièmes de finale à Kalaâ, n'aura plus que le championnat pour sauver sa saison et atteindre l'objectif tracé par Youssef Zouaoui, celui de terminer à la 4ème place et assurer sa qualification à la coupe de la CAF.

Cette mission sera longue et fatigante, mais passionnante en même temps, car Zouaoui aime relever les défis et a réussi à passer son message aux joueurs moralement affectés par leur élimination, mais qui ont trouvé assez de ressources mentales pour préparer comme il se doit leur match de cet après-midi contre l'ASK.

De retour aux entraînements, le staff technique a insisté auprès des joueurs pour oublier l'éviction en coupe et se concentrer sur le futur, à commencer par le match de tout à l'heure pour assurer le résultat mais aussi pour se retaper le moral avant de se rendre pour le compte de la journée suivante à Sfax. Ainsi, une grande place a été réservée au volet psychologique, et Zouaoui a diversifié ses exercices pour remettre de lambiance dans le groupe. Mais ceci n'a pas fait oublier au staff technique de chercher des remèdes à la carrence offensive qui a privé l'équipe d'une place aux quarts de finale de la coupe. Un travail spécifique devant les buts a été entrepris à chacune des séances de la semaine et Zouaoui a pu se faire une idée sur les joueurs qu'il alignera dans quelques heures.

Toutefois, il est presque certain que Hamza Mathlouthi et Slimane Kchouk ménagés à Kalaâ seront parmi les rentrants. Ce sera les seuls changements que portera Zouaoui à la formation qui sera alignée cet après-midi avec une option offensive prononcée, puisque le CAB jouera en 4/4/2 afin de pouvoir peser sur la défense adverse. Gherab appelé à se montrer plus adroit et Allasan Sow doivent aller droit au but aidés en cela par Mbegué et Ben Ouannés qui joueront dans un registre plus avancés afin de mettre à profit les espaces.

 

 ASK : Enclencher l'opération sauvetage

En position de relégable à la fin de la phase aller, l'AS Kasserine vient d'être prise en main par Kamel Zouaghi avec comme objectif premier assurer le maintien parmi l'élite. Rompu à ce genre de défi, Zouaghi a profité de la trêve pour remettre de l'ordre dans le groupe et remonter le moral des joueurs très touchés par la série de contre preformance.

Le nouvel entraîneur pourra compter cet après-midi sur ses nouvelles recrues et particulièrement Hamza Jebnoun et Houcine Mansour pour consolider le compartiment défensif, Amine Aouichaoui et seif Jerbi pour trouver plus de solutions offensive.

L'AS Kasserine qui veut remonter la pente, ne peut opter pour un jeu défensif et Kamel Zouaghi est bien placé pour connaître la verité du terrain, a demandé à ses joueurs de ne pas avoir froid aux yeux pour aller menacer le CAB dans sa zone et essayer de s'imposer au milieu du terrain pour obliger l'adversaire à se découvrir et l'acculer à la faute, et être la première équipe à tromper le gardien Khalfaoui qui n'a encaissé aucun but en 10 matchs (8 en championnat et 2 en coupe). L'équipe des steppes n'aura pas la partie facile, mais à cœur vaillant rien n'est impossible.

M. R

Mots-clés: