Le Kef et Sfax, pôles d’attraction ! - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 19 Août 2018

Suivez-nous

Aug.
20
2018

Ligue 2 - (12 Journée)

Le Kef et Sfax, pôles d’attraction !

Dimanche 17 Janvier 2016
نسخة للطباعة
Ligue 2 - (12 Journée): Le Kef et Sfax, pôles d’attraction !

Après mes deux rencontres jouées hier, le programme de la 12ème journée se poursuivra aujourd’hui avec des rencontres d’une importance capitale aussi bien pour les équipes du groupe de tête, que pour celle à la lutte pour le maintien. Le programme d’aujourd’hui comportera deux rencontres.

Le FC Hammamet passé en tête de sa poule à la fin de la journée de dimanche écoulé, sera aujourd’hui dans l’obligation de réussir sa sortie face au SSS. Les protégés de Hassen Gabsi réalistes et surtout conscients de leur nouveau statut partent avec les faveurs du pronostic, même si leur adversaire du jour le SSS freiné dans son élan, veut renouer avec le succès et consolider sa position sur le podium. Une rencontre à 6 points qui pourrait bien constituer un tournant pour les deux équipes.

L’US Monastir, le grand perdant des quatre dernières journées, sera devant un seul choix. La victoire. Tout autre résultat risque de remettre en cause son principal objectif, celui de retrouver l’élite au plus vite. Lotfi Kadri est dans l’obligation de réussite afin d’éviter que la situation ne se complique davantage et que les joueurs commencent à céder au doute. Aujourd’hui face au CS Korba, tout porte à croire que l’USM est capable de renouer avec le succès et repartir à la conquête de son fauteuil de leader. Par contre le CSK en difficulté en déplacement, cherchera avant tout à éviter une nouvelle défaite et sortir de la zone de danger.

Le derby de la journée, sera le traditionnel choc entre l’OK et JS qui reviennent en force et se portent de nouveau en candidats sérieux à la qualification au Play-off. L’OK revenu à son meilleur niveau et qui aurait pu prétendre ramener son premier succès en déplacement face au SSS, ne ménagera aucun effort pour s’imposer cet après-midi contre son voisin, JS lui aussi en net regain de forme et qui vise une place sur le podium. Le match sera certainement intense et disputé, et chacune des deux équipes est capable de faire pencher la balance en sa faveur. Comme tous les derbys, celui-ci se jouera sur le moindre détail.

 GS toujours à la recherche de son meilleur rythme de croisière, essayera de réussir son décollage aux dépens de l’ASD avant dernier au classement, mais qui entretien encore l’espoir de pouvoir sauver sa place. Mais les grombaliens ne peuvent se permettre de gâcher une nouvelle occasion pour réduire l’écart vis-à-vis du groupe de tête.

En Poule B, l’AS Ariana effectuera un court mais épineux déplacement à Ben Arous pour se mesurer à l’équipe locale encore lanterne rouge malgré ses bons résultats des deux dernières journées. Le leader arianais conscient des difficultés qui l’attendent, devra adapter ses choix à la lumière de la prestation de son adversaire pour pouvoir tirer profit.

Le SRS et l’ESHS toujours dans le giron du groupe de tête se disputeront cet après-midi une carte importante dans la course au play-off. les cheminots sfaxiens auront l’avantage du terrain, les hammam soussiens sous la conduite de Kaïs Zouaghi entretiennent de grandes ambitions.

Le CS Msaken se rendra à Tataouine où aucune équipe n’est parvenue à s’imposer. Afouene Gharbi nouveau patron technique de l’équipe parviendra-t-il faire tomber l’UST sur son terrain ? Une chose est certaine, c’est que l’équipe locale renforcée lors du mercato est sur le qui vive pour ajouter le CSM à son tableaux de chasse. Enfin l’US Seliana aura l’occasion de se réhabiliter en recevant El Makarem de Mahdia lanterne rouge de la poule.

M. R

 

Programme

Poule A

14.00 : USM - CSK – Arbitre : Oussama Razgallah14.00 : OK - JS – Arbitre : Youssef Sraïri

14.00 : FCH - SSS – Arbitre : Walid Bdiri

14.00 : GS - ASD – Arbitre : Abdelahmid Hachfi

 

Poule B

14.00 : SCBA - ASA – Arbitre : Walid Jeridi14.00 : SRS – ESHS - Arbitre : Walid Mansri14.00 : USTa - CSM - Arbitre : Amir Ayedi14.00 : USS – EMM – Arbitre: Jalel Sahbani.

Mots-clés: