La victoire, mot d’ordre pour les deux équipes - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

May.
26
2019

ASM - JSK

La victoire, mot d’ordre pour les deux équipes

Dimanche 3 Janvier 2016
نسخة للطباعة
ASM – JSK: La victoire, mot d’ordre pour les deux équipes

Tout portait à croire que la mission des Marsois serait facile à Sidi Bouzid, et ce pronostic semblait se réaliser lorsque les Banlieusards menaient par deux buts d’écart. Mais tout a vite basculé et la victoire s’est très vite transformée en défaite que les marsois eux-mêmes n’arrivent pas à expliquer. Cette défaite pésera sans aucun doute sur le moral des joueurs appelés au rachat afin d’éviter la crise et des sueurs froides lors de la phase retour.

La défaite de Sidi Bouzid a été mise par Mondher Kebaier sur le compte du rythme soutenu et marathonien de la compétition et à l’effondrement physique des joueurs qui ont très vite perdu leur concentration. Face à la JSK, les marsois n’auront pas la tâche facile, et doivent cravacher dur pour renouer avec la victoire avant de se rendre à Sousse pour rencontrer le leader étoilé.

Mondher Kebaier qui a eu à relever le moral de sa troupe et à la préparer au match de cet après-midi aussi bien physiquement que tactiquement après avoir relevé les imperfections face à Sidi Bouzid. La défense qui a été le point faible mercredi dernier subira quelques changements avec le retour de Youssef Trabelsi dans les bois à la place de Ben Ayoub considéré comme le principal responsable de la défaite en provoquant le penalty qui a permis à l’adversaire de revenir au score et prendre un ascendant. L’autre changement concernera l’axe de la défense avec le retour de Maher Laâbidi pour reprendre sa place à khelil Hnid qui retrouvera le flanc gauche. En attaque Ben Hamouda reviendra à la pointe de l’attaque, par contre Nizar Amri accrédité d’une sortie satisfaisante sera reconduit en pivot à côté de Talla de retour lui aussi à la formation rentrante.

L’ASM qui connait parfaitement les qualités de l’adversaire essayera d’éviter de se découvrir en fermant les issues, tout en se portant à l’attaque avec le plus grand nombre de joueurs afin de créer le surnombre et acculer l’adversaire à l’erreur.

JSK : Réussir la passe de quatre

Longtemps à la recherche de son premier succès, la JSK a aligné 3 d’affilé et compte bien continuer sur sa lancée en profitant de l’effondrement mental de son adversaire et des spécificités de la pelouse du Chtioui qui peut servir l’intérêt des visiteurs plus que l’ASM.

Janin conscient des chances de son équipe à passera avec succès le cap de l’ASM a préparé ses joueurs à jouer sans complexe et à imposer leur jeu grâce à leur personnalité, mais aussi grâce à l’opportunisme de Mohamed Aouichi auteur des buts des dernières victoires e son équipe à Gabés et contre El Gawafel.

Les Aghlabites se présenteront sur la pelouse avec la nette détermination de s’imposer et le staff technique en l’absence de doublures de valeur, a tranché en faveur des joueurs qui se sont distingués mercredi avec à leur tête le gardien Ali Kalaï en grande forme avec Hlali, Bnina et Methnani dans la couverture défensive. Un compartiment qui aura à supporter le poids du match, mais qui a prouvé durant les dernières semaines sa grande rigueur. La formation kairouanaise enregistrera par ailleurs le retour de Layouni et Herzi. Mais Janin comptera également sur la vivacité de Zaïdi et Korbi et le sens du but de Aouichi pour surprendre les marsois et aligner une 4ème victoire.

M. Rached

Mots-clés: