Ligue 2: (Ultime journée -aller).. Les leaders sur leurs gardes - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 16 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
17
2018

Ligue 2

Ligue 2: (Ultime journée -aller).. Les leaders sur leurs gardes

Dimanche 6 Décembre 2015
نسخة للطباعة
Ligue 2: (Ultime journée -aller).. Les leaders sur leurs gardes

Après l'intermède de la Coupe, la Ligue 2 bouclera aujourd'hui sa phase aller qui devrait permettre à l'US Monastir de confirmer son leadership, alors que l'AS Ariana, leader de la Poule B sera à l'épreuve d'un déplacement assez périlleux à Sfax. Par ailleurs, deux rencontres retiennent particulièrement l'attention. La première opposera l'US Seliana à l'ESH Sousse, la seconde opposera Jendouba Sport au CS Korba.

Eliminé en coupe par sa nouvelle bête noir Zarzouna, l'US Monastir devrait reporter tous ses efforts sur le championnat, afin d'assurer son retour au terme de l'actuel exercice parmi l'élite. Les monastiriens recevront cet après-midi GS et comptent bien se racheter de leur déconvenue en coupe. A priori ils ont les moyens d'aller au bout de leur objectif et terminer cette première moitié de la compétition avec un minimum de 7 points d'avance sur leur poursuivant immédiat et faire ainsi un bon bout de chemin vers la Ligue 1. Son adversaire du jour GS est au bord de la crise et ses derniers résultats ne portent pas à l'optimisme. Sa sortie cet après-midi sera déterminante pour la remettre sur orbite et la replacer dans la course.

Le FCH avec le vent en poupe ne trouvera vraisemblablement pas de difficultés pour s'imposer face à l'AS Djerba, malgré la performance réalisée par les insulaires en coupe face au SCBA. Ils joueront certainement sans grande pression et essayeront de rééditer le coup de la semaine écoulée. Sauf quoi, le FCH très réaliste, saura comment profiter de sa présence à domicile et devant ses supporters pour s'offrir 3 nouveaux points et rester dans la lignée du leader monastirien.

Dans le même groupe, l'US Sbeitla abordera sa rencontre face au SSS avec la ferme intention de mettre un terme à ses contres performances et renouer avec le succès dans l'espoir de pouvoir éviter le purgatoire. Par contre le SSS remis en selle grâce à sa dernière victoire aux dépens de GS ne sera pas facile à manier et constituera un obstacle de taille.

Stir Zarzouna auréolé par sa qualification face à l'USM, essayera de confirmer son renouveau face à l'OK pas encore remis de sa double défaite en championnat et en coupe face respectivement au CSK et le SRS, même si les joueurs sont décidés à s'offrir une victoire en déplacement pour oublier et surtout pour revenir dans la course à l'une des trois premières places du classement.

En Poule B, la rencontre devant opposer le SRS à l'ASA retient particulièrement l'attention. Les cheminots ont le vent en poupe, alors que les arianais peinent depuis deux semaines, mais doivent impérativement se reprendre s'ils veulent sauvegarder leur leadership. Une tâche bien difficile surtout que le SRS évoluera à domicile. Le SC Ben Arous éliminé en coupe, veut se consoler en championnat et poursuivre sa remontée. Son long déplacement au sud le conduira à Tataouine où l'équipe locale est championne des parités et qui n'a plus perdu depuis la journée inaugurale et ne compte pas perdre son invincibilité. L'US Seliana et l'ESH Sousse à la recherche de réhabilitation seront aux prises cet après-midi avec un avantage certain pour l'équipe locale.

L'OB se porte mieux depuis deux journées et compte poursuivre sa marche triomphale aux dépens du CS Msaken lui aussi en bonne santé. JS recevra pour sa part le CS Korba. Deux rencontres équilibrées avec un avantage aux équipes locales. Par contre l'ASG en déplacement à Mahdia part avec les faveurs du pronostic.

M. Rached

 

Programme

Groupe A :14.00 : JS - CSK - (Walid Banani)14.00 : USM - GS – (Fares Bouguecha)14.00 : FCH – ASD – (Fethi Ben Ali) 14.00 : USSB – SSS – (Naïm Hosni)14.00 : SSZ – OK – (Hichem Barkallah)

 

Groupe B :14.00 : OB – CSM – (Nidhal Beltaïef)14.00 : UST – SCBA – (Houssem Boularés)14.00 : SRS – ASA – (Mohamed Dahmani)14.00: USS – ESHS – (Zied Krir)

14.00: EMM – ASG – ( Walid Badri)

Mots-clés: 

Articles liés