Repos de trois semaines pour Coulibaly - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 16 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
17
2018

CA

Repos de trois semaines pour Coulibaly

Mercredi 23 Septembre 2015
نسخة للطباعة

Le Club Africain accueillera lors la prochaine journée la JSK. Un match au cours duquel les « Rouge et Blanc » tenteront de se racheter et de renouer avec la victoire. Ça sera l’occasion pour retaper le moral des joueurs pour les préparer au sommet de Sousse qui aura lieu lors de la quatrième journée. Un match que tous les puristes attendent puisqu’il mettra aux prises le champion et son dauphin. Le match ne sera pas décisif, mais il nous édifiera encore plus sur le nouveau Club Africain, celui de cette année et surtout sur ses nouvelles recrues qui n’ont pas encore disputé le moindre match. Nous pensons surtout à Touzghar qui aurait repris les entraînements avec le groupe. Le problème qui l’oppose à son club ayant été réglé, on s’attend à le voir parmi les joueurs convoqués pour le prochain match
Ceci dit, Sanchez devra se passer des services de Coulibaly pendant quelques temps. Le défenseur victime d’une agression caractérisée face à l’EOSB sous le regard passif de l’arbitre devra observer un repos de quarante-cinq jours. Le Malien aurait pu être victime d’une blessure encore plus grave et c’est dommage pour le joueur qui s’est imposé au sein de la défense clubiste en un temps record. La blessure de Coulibaly permettra à Abdelkader Oueslati de jouer. Le joueur sera certainement convoqué pour le remplacer. Ça sera l’occasion pour voir pour la première fois à l’œuvre ce joueur dont on attend beaucoup.
Dhaouadi opéré
L’infirmerie clubiste ne désemplit pas puisque outre Tka et Coulibaly, le jeune Dhaouadi est lui aussi blessé et sa blessure l’obligera à passer sur le billard. Le jeune clubiste devra lui aussi observer un repos relativement long.

Nouioui en octobre
Lassaad Nouioui ne jouera pas de sitôt au football puisqu’il est encore loin de son meilleur niveau. Il devra travailler davantage pour une mise à niveau avec le reste du groupe. Le joueur attendra encore quelques temps et sera logiquement opérationnel vers la fin du mois d’octobre
Une chose est sure, il ne sera pas de la fête à Sousse et peut-être lors du derby.
La défense :
un compartiment
à revoir !
De tous les compartiments clubistes, celui de la défense inquiète le plus. Face au Stade Tunisien le Club Africain n’a pas encaissé de buts grâce à la maladresse des stadistes, mais face à l’EOSB, il n’a pas eu cette aubaine. Ce qu’il faut impérativement revoir, c’est surtout l’axe de la défense qui est d’une lenteur extrême sans parler de l’entente des deux joueurs qui, malgré le nombre important de matches disputés ensemble, donnent toujours l’impression de ne pas se connaître…

Mourad AYARI