«vot.it.org», une plate-forme électronique dédiée au vote des citoyens - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 14 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
15
2018

Projets de loi soumis à l’ARP

«vot.it.org», une plate-forme électronique dédiée au vote des citoyens

Samedi 29 Août 2015
نسخة للطباعة

Consultable sur l’adresse vot.it.org, un site WEB vient d’être lancé par « I Watch » pour permettre aux citoyens de voter en ligne les projets de loi soumis à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

 

Annoncé, hier, par le directeur exécutif de l’Organisation « I Watch », Mouheb Karoui, lors d’une

 

conférence de presse, ce site va permettre aux Tunisiens de voter le projet de loi organique n°49 relatif à la réconciliation économique et financière ainsi que l’ensemble des projets de loi proposés par la présidence de la République et la présidence du gouvernement.

 

Cette plate-forme électronique, a-t-il expliqué, se veut un moyen pour voter, donner un avis, commenter ou présenter des propositions sur les différents projets de loi que ce soit des suggestions de rejet, de validation, d’amendement, de suppression ou encore d’ajout.

 

Toutes ces données seront recueillies et soumises à l’ARP pour permettre aux députés de connaître les orientations des Tunisiens, particulièrement en ce qui concerne les projets de loi objets de polémique, a-t-il ajouté.

 

Selon Mouheb Karoui, cette expérience a déjà été menée en 2012 en Argentine et en 2014 en Tunisie pour voter les différents articles de la nouvelle Constitution.