Hommage à une créatrice - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Aug.
23
2019

Célébration de la fête de la femme, le 13 août

Hommage à une créatrice

Samedi 8 Août 2015
نسخة للطباعة

«La Tunisienne est une femme  créatrice », tel est le thème choisi, cette année, pour  célébrer la journée nationale de la femme, fêtée le 13 août de chaque année en Tunisie. Lors d’un point de presse, tenu hier matin, à Tunis,  la ministre de la Femme, la Famille et l’Enfance, Samira  Maraï a signalé que le programme de cette année sera varié et touchera différentes régions du pays afin de promouvoir le  tourisme intérieur, d’une part, et de rendre hommage à toutes les femmes, notamment celles en milieu rural qui militent  pour se faire une place dans la société et contribuer au  développement de leur pays, d’autre part.
La ministre a indiqué qu’à partir d’aujourd’hui, une exposition de femmes créatrices de la région de  Djebba (gouvernorat de Béja) sera organisée. Cette manifestation sera suivie d’un atelier de travail  avec les femmes chefs de projets et d’une conférence sur  l’habilitation économique des femmes et l’économie sociale dans la région de Zarzis, le 10 août. Une table ronde ayant pour thème: le dialogue des artistes  des différents domaines aura lieu le 11 août à 17h au musée du Bardo. Un autre évènement intitulé « la Tunisienne est une femme créatrice » est prévu à l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis, à partir de 17 h le 12 août. Le même jour seront organisés une table ronde sur l’impact de la participation de la femme tunisienne à l’économie, à 19h, à Hammamet, un séminaire sur le thème « intellectuels contre le terrorisme » à 15h au Palais des congrès à Tunis et  une conférence sur la gouvernance locale et la gouvernance participative à 9h à Tunis.
La journée du 13 août sera marquée par l’organisation d’une  cérémonie au Palais de Carthage pour rendre hommage aux femmes qui se sont distinguées en 2015. Elle sera suivie d’un concert de musiciennes tunisiennes, à 21h, à l’amphithéâtre de Hammamet.