Ligue 2: (Ultime journée du Play-off ).. EOSB ou ESHS A 90 minutes du bonheur.. - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 16 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
17
2018

Ligue 2

Ligue 2: (Ultime journée du Play-off ).. EOSB ou ESHS A 90 minutes du bonheur..

Dimanche 31 Mai 2015
نسخة للطباعة
Ligue 2 (Ultime journée du Play-off ): EOSB ou ESHS A 90 minutes du bonheur..

Programme

Ksour Essef

16.H : SRS – ASK

Gafsa

16.H: EOSB – ESHS

Tataouine

16.H : USBG – OK

Après l’accession de l’USBG et l’ASK, il ne reste plus qu’une seule place à pourvoir. Le hasard du calendrier a voulu que cette place se joue dans une confrontation directe entre les deux prétendants à savoir l’Olympique de Sidi Bouzid et l’ES Hammam Sousse qui occupent conjointement la 3ème place et qui auront 90 minutes pour se départager.

L’EOSB n’a plus perdu depuis la première journée de cette seconde phase du championnat et ses derniers résultats plaident en sa faveur. Hassen Gabsi qui a déjà conduit GS vers l’élite il y a deux ans, veut réécrire l’histoire et accéder avec l’Olympique pour la première fois en Ligue 1. Durant la dernière semaine et au retour de Bousalem, il a insisté sur le côté psychologique auprès des joueurs qui savent que la victoire sera synonyme de bonheur et qu’ils sont capables d’aller au bout de leur rêve. Moralement l’EOSB est au point et les camarades de Hamouda Maâmeri ont montré qu’ils ont du caractère et de la maîtrise collective et individuelle pouvant leur valoir des satisfactions comme celle de cet après-midi attendue par des milliers de supporters dont les plus chanceux pourront assister au match et soutenir leurs favoris.

De l’autre côté, l’ESHS a connu des hauts et des bas et ses prestations durant toute la saison dans ses deux phases, ont manqué de régularité et celle de mercredi face au SRS, reste le meilleur exemple. Durant l’actuelle Play-Off, les hammam-soussiens ont trébuché plus d’une fois et aux moments où l’on s’attendait le moins. Avec un bilan de 4 victoires, 2 matchs nuls et 3 défaites, l’équipe sahélienne n’a pas de quoi pavoiser et devrait se montrer plus solidaire et mieux organisée pour prétendre tenir tête à son adversaire du jour et franchir la ligne d’arrivée avec succès. Le match s’annonce difficile pour les deux équipes et le résultat peut basculer d’un côté comme de l’autre sur le moindre petit détail.

Il est à signaler qu’en cas de résultat de parité en fin de match, c’est l’ESHS qui accédera en Ligue 1 compte tenu de son goal différence favorable (+2) contre (-1) pour l’EOSB.

Les deux autres rencontres ne seront pas de simples formalités pour l’USBG et l’ASK qui se livreront à un duel à distance après s’être croisé les fers mercredi passé. Chacune de ces deux équipes veut s’assurer la première place et le titre symbolique de Champion de la Ligue 2. L’USBG qui avec un goal différence de +2 perd sa place au profit de l’ASK qui compte à son actif +3. Cette hypothèse ne sera valable que si les deux équipes obtiennent le même résultat dans leur confrontation réciproquement face à l’OK et le SRS.

M. Rached

Mots-clés: 

Articles liés