Tataouine accueille les architectes africains - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

May.
20
2019

Tataouine

Tataouine accueille les architectes africains

Dimanche 22 Mars 2015
نسخة للطباعة
Tataouine accueille les architectes africains

Tataouine accueille les architectes africains, une réunion qui se tient à l'initiative de l'Institut Supérieur des Arts et Métiers.

En marge de cette rencontre se tient aussi le conseil de l'Union africaine des architectes ainsi qu'une conférence tuniso-libyenne sur le thème "l'architecture et la planification durable" et la réunion du conseil consultatif du comité des ingénieurs architectes tunisiens.

La rencontre a enregistré la participation d'ingénieurs architectes de Tunisie, Algérie, Libye, Egypte, Soudan, Ouganda, Tanzanie, Togo, Mali, Sénégal, Nigeria, Angola, Gongo, cap vert.

Le secrétaire d'Etat chargé de l'habitat Anis Ghedira a souligné l'importance de la thématique proposée par le festival pour le séminaire scientifique qui se tient en marge de cette manifestation culturelle qui témoigne de l'importance accordée par les habitants de la région au patrimoine et à l'histoire de la région.

Il a souligné la richesse architecturale du Sud tunisien qui représente un brassage de plusieurs civilisations et un référentiel culturel des valeurs sociétales, urbanistes et économiques.

Il a aussi appelé les architectes à prendre soin du patrimoine civilisationel de la région affirmant l'attachement de la Tunisie à abriter le siège de l'Union africaine des architectes tout en lui assurant les meilleures conditions pour mener ses activités.

Mots-clés: