Bruits et chuchotements - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Aug.
23
2019

Bruits et chuchotements

Bruits et chuchotements

Dimanche 1 Mars 2015
نسخة للطباعة
Affiches Douz Doc Days 2015

Affiches Douz Doc Days 2015

Le vernissage de l’exposition, concours d’affiches Douz Doc Days aura lieu le jeudi 12 mars à partir de 17H00 à la maison des Arts. Les étudiants de l'atelier de publicité graphique de l'Ecole Supérieure d'Art, d'Architecture, d'Audiovisuel et de Design, s'ouvrent sur l'environnement culturel et social en participant à ce concours lancé par les Caravanes Documentaires de Hichem Ben Ammar, dans le cadre des préparatifs de la 5ème édition des DOUZ DOC DAYS qui se déroulera au mois d'octobre prochain.

Cinéma japonais à Douar Hicher

En partenariat avec l'ambassade du Japon en Tunisie et sous l'égide de la Fédération Tunisienne des Ciné-Clubs, le cinéma japonais sera à l'honneur au ciné-club enfants Douar Hicher, les Dimache 1er, 08 et 15 Mars 2015.

Comme tous les dimanches, à 10h du matin, les enfants auront rendez-vous avec les animateurs du club pour les projections des films, les débats et un atelier exceptionnel animé par l'attaché culturel japonais.

Appel à candidature

Dans le cadre de ses activités de l’année 2015, le Centre Arabo-Africain de Formation et de Recherches Théâtrales du Théâtre El Hamra organise un atelier de formation d’acteur (7ème promotion – 1er degré) encadré par Ezzeddine Gannoun au Théâtre El Hamra - Tunis.

Cette formation est destinée à de jeunes acteurs et actrices professionnels arabes et africains ayant à leur actif, 03 créations théâtrales professionnelles en tant qu’acteur, et/ou ayant un diplôme d’une école supérieure ou académie de théâtre.

Les classiques d’Ennejma Ezzahra

Le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes organise au mois de Mars une série de concerts de musique classique européenne intitulée « Les classiques d’Ennejma Ezzahra »,au programme :

Vendredi 6 Mars : « Musique à Venise en 1700 entre Orient et Occident » l’ensemble Watarayat de Tunis et les solistes français Cécile Désier, Julien Hérvé et Hugh Sandilands, sous la direction de Nasri Gmach en partenariat avec l’Institut Français à Tunis.

Jeudi 12 Mars : l’Orchestre de Chambre de Sfax dirigé par Andrea Grigoras avec la participation du soliste Bogdan Grigoras.

Samedi 21 Mars : « Quatuor Cadences » de Farouk Shabou.

Tous les concerts démarreront à 20H. Les billets seront disponibles au guichet d’Ennejma Ezzahra ainsi que sur le site web : www.cmam.tn

 Rencontre autour de l’HERITAGE 

L’Espace El Teatro et l’association Zenooyba organisent depuis le 28 février et jusqu’au 7 mars 2015, une rencontre autour de l’HERITAGE :

 un atelier d’écriture de nouvelles, dirigé par Walid SOLIMAN , une conférence animée par Khédija CHERIF, avec la participation de Sana Ben ACHOUR- Neila SELLINI- Souad TRIKI, Alaia ALLANI, Slah JOURCHI et Youssef SEDDIK . Enfin, la Première théâtrale de « Donne- moi ma moitié » de Khaoula EL HADEF.

Articles liés