Meurtre ou légitime défense - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Mar.
21
2019

Meurtre

Meurtre ou légitime défense

Dimanche 1 Mars 2015
نسخة للطباعة

Cette affaire donne à réfléchir. S’agit-il d’un meurtre commis par inadvertance ou bien un cas de légitime défense où l’agresseur ne faisait que répondre aux agissements de la victime ??

Cette affaire s’est produite dans un quartier populaire de la capitale. L’inculpé rentrait chez lui tranquillement quand il fut appelé au passage d’une rue. La victime lui a demandé de lui remettre une cigarette., l’inculpé n’était pas fumeur et n’avait pas de cigarettes à lui remettre. Il s’en est excusé et a continué son chemin.

Arrivé chez lui, il est rentré sans donner de l’importance aux obscénités de la victime qui l’avait suivi.

Une fois chez lui, la victime est venue sonner à la porte lançant des insultes et des paroles obscènes qui étaient mal perçues par les habitants de la maison. Le jeune homme ne pouvait plus admettre ces dépassements de langage. Il s’est armé d’un couteau et a ouvert la porte pour trouver la victime devant lui. Il l’a menacé du pire s’il ne dégage pas de devant de chez lui au plus vite. Mais la victime a continué à blasphémer. Une altercation s’en est suivie à l’issue de laquelle le jeune homme a asséné à la victime un terrible coup de couteau qui a perforé les poumons de la victime pour atteindre le cœur.

Alertés, les agents de la brigade d’intervention se sont déplacés sur les lieux pour constater que la victime est décédée à la suite de sa profonde blessure et l’hémorragie qui s’en est suivie.

Le juge d’instruction a ordonné le transfert du cadavre à la morgue pour autopsie. L’inculpé a été arrêté pour les besoins de l’enquête.

Il a été placé en détention afin que les enquêteurs puissent tirer les conclusions de ce meurtre.

AA

Mots-clés: 

Articles liés