Négociations sociales dans la fonction publique et le secteur public: Coup d’envoi, la semaine prochaine - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Aug.
18
2019

Négociations sociales

Négociations sociales dans la fonction publique et le secteur public: Coup d’envoi, la semaine prochaine

Dimanche 15 Février 2015
نسخة للطباعة
Négociations sociales dans la fonction publique et le secteur public: Coup d’envoi, la semaine prochaine

Les négociations sociales dans la fonction publique et le secteur public démarreront la semaine prochaine, a affirmé le SG adjoint de l’Union, générale tunisienne du travail (UGTT) Bouali Mbarki.

Dans une déclaration samedi à l’agence TAP, en marge de sa participation à une rencontre à Tunis sur la réconciliation nationale en Libye, il a précisé qu’un communiqué conjoint sera signé la semaine prochaine entre la présidence du gouvernement et l’UGTT donnant d’emblée le coup d’envoi des négociations sociales.

Sur un autre registre, Mbarki s’est interrogé sur le timing des récents évènements survenus à la frontière avec la Libye, qualifiant leur traitement d’ « exagéré ».

Il a formé le vœu que le nouveau gouvernement parvienne à des décisions à même de rétablir la stabilité dans les zones frontalières et dans les régions intérieures et d’éviter aux pays les troubles et les tensions.

Le syndicaliste a insisté sur l’engagement de l’Organisation ouvrière à contribuer à toute initiative de nature à proposer des solutions sociales dans ces régions et à soutenir les efforts du gouvernement visant à trouver le modèle de développement le plus approprié.

Articles liés