Bruits et chuchotements - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Aug.
23
2019

Bruits et chuchotements

Bruits et chuchotements

Dimanche 8 Février 2015
نسخة للطباعة

Hichem Djaiet et les révolutions arabes

Le centre arabe des recherches et de l'étude des politiques (CAREP) organise une conférence de Hichem Djaiet qui portera sur le thème "Réflexions sur les révolutions arabes".

L'événement aura lieu lundi 9 février au siège de ce centre d'études en sciences sociales, créé en juillet 2014 (10, rue Tanit, Notre-Dame)

 

Espaces sacrés dans l'Antiquité

La bibliothèque diocésaine de Tunis accueillera le professeur Habib Ben Younes pour une conférence sur le thème de l'architecture sacrée dans l'Antiquité.

Archéologue et ancien conservateur au musée du Bardo, Habib Ben Younes traitera des patrimoines libyque, punique, latin et paléochrétien. Cette conférence est inscrite dans le cycle "Transversales: l'espace et le sacré en Tunisie".

 

"Les Apatrides'

Produit par l'association tunisienne de droit du développement avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le développement, le film documentaire "Les Apatrides" traite du cas douloureux des Tunisiens torturés pour leurs idées politiques.

Basé sur des témoignages poignants, ce film de Arbia Abassi vient d'être présenté à Tunis en première, après avoir été projeté dans le cadre du festival du film documentaire de Khouribga, au Maroc.

 

 "Aladin" et "Ali Baba" en comédie musicale

Les tout petits trépignent d'impatience en attendant la date du 15 février à 17h et la comédie musicale "Ali Baba" programmée au Théâtre municipal.

Pour les aider à patienter, une autre comédie musicale intitulée "Aladin" sera sur les planches le 8 février à 17h. Embarquement immédiat pour la planéte Mille et une nuits!

Ces deux spectacles sont programmés dans le cadre du Festival du Rire (du 7 au 15 février).

 

"Les Saisons tunisiennes"

Le club culturel Tahar Haddad propose une rencontre sur le thème des Saisons tunisiennes selon le calendrier traditionnel.

La rencontre aura lieu mardi 10 février à 15h avec la participation de Ridha Majeri, un fin connaisseur du patrimoine tunisien.

 

Festival éléctro dans le désert

Les Dunes électriques de Nefta, c'est pour très bientôt! En effet, ce festival éléctro en plein désert aura lieu du 20 au 22 février et réunira une brochette de stars à l'instar de Derrick May, Popof, Kolsch ou Enfants malins.

A noter la participation du photographe Olivier Roller, en résidence à Nefta. A noter aussi le spectacle chorégraphique de Rochdi Belgasmi. Un must!

 

Festival des Ksours

Le festival des Ksours de Tataouine aura lieu à partir du 23 mars prochain. Ayant depuis 2011 une visibilité accrue, ce festival réunira de nombreux tenants de l'art populaire tunisien ainsi que des joutes poétiques et des spectacles de cavalerie. A ne pas manquer!

 

Festival de la poésie à Sidi Bouzid

Le festival international des poètes en liberté aura lieu à Sidi Bouzid du 20 au 22 mars avec une importante participation tunisienne et arabe.

Animé par l'association "Al Toumouh", dirigé par le dynamique Nejmeddine Hamdouni, le festival des poètes qui en est à sa quatrième édition s'affirme de plus en plus comme un rendez-vous de premier plan. A suivre!

 H.B.

Articles liés