Bruits et chuchotements - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Mar.
20
2019

Bruits

Bruits et chuchotements

Dimanche 25 Janvier 2015
نسخة للطباعة

Bab Souika, ma mémoire

L'association Pontes et les éditions Nirvana organisent autour d'une collection de cartes postales anciennes une rencontre qui a eu lieu samedi 24 janvier au siège de l'association, 12, rue sidi Ben Naim.

L'ouvrage "Entr'temps" de Claude Canceil a été présenté à cette occasion par son éditeur Hafedh Boujmil.

Passion du libraire

Les amis de la petite librairie animée par Abir Chemli ont reçu la nouvelle comme un couperet. La Passion du libraire à Ennasr 2 va fermer ses portes et organise une vente au rabais du fonds de livres à partir de samedi 24 janvier.

Du coup, les amis du libraire, menés par notre collègue Rym Ben Arous, se mobilisent pour plutôt acheter les ouvrages à leur prix réel et aussi trouver des solutions durables pour cette attachante librairie. A suivre!

"Timbuctu" au Rio

Le film de Abderrahmane Sissako, "Timbuktu", révélation de l'année 2014 a été projeté samedi 24 janvier sur l'écran du Rio.

Par ailleurs, le ciné-club du Rio reprendra ses activités à partir du mercredi 29 janvier à 19h.

Institut dominicain d'études orientales

La bibliothèque diocésaine de Tunis a accueilli jeudi dernier une rencontre avec le frère dominicain Mateus Domingues. Brésilien, établi au Caire, Domingues a animé une rencontre autour du film de Bernadette Sauvaget et Carine Poidatz "Des Dominicains au coeur de l'Islam".

Ce film présente l'Institut dominicain d'études orientales (IDEO), un centre de recherche sur l'islam et la culture arabe et aussi un lieu de dialogue pour la rencontre des cultures.

"Moi Cendrillon"

Le centre national des Arts de la marionnette propose à son jeune public de découvrir "Moi, Cendrillon", une création du CNAM sur un texte de Hafedh Mahfoudh et dans une mise en scène de Hacene Sellami.

La représentation aura lieu dimanche 25 janvier à 11h.

Lobna Nooman au Colisée

C'est avec son nouveau spectacle "Men haqqi" et accompagnée du groupe "Hess" que Lobna Nooman retrouvera bientôt les planches du Colisée.

Un premier concert est d'ores et déjà programmé pour le 7 février à 19h. A découvrir.

Historiens au club Tahar Haddad

Le club culturel Tahar Haddad organise une rencontre avec Khlifa Maalaoui autour du concept de l'histoire le 13 février à 15h.

Auteur de "L'Orient s'éveille, l'histoire change", Maalaoui articulera sa conférence sur le thème des époques historiques et traitera aussi bien du sens de l'histoire que du rôle humain dans le progrès historique. L'événement est simplement intitulé "Tarikh". A ne pas manquer!

 H.B

Articles liés