Bruits et Chuchotements - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Aug.
23
2019

Bruits

Bruits et Chuchotements

Dimanche 11 Janvier 2015
نسخة للطباعة

"Chantons pour renaitre"

Lotfi Bouchnak et Sonia Mbarek seront sur la scène du Théâtre municipal de Tunis le 24 janvier prochain à 19h.

Tous deux sont les invités du Lions club de la Marsa à l'occasion d'une soirée musicale intitulée "Chantons pour renaitre" et destinée aux œuvres sociales pour la lutte contre la violence.

 

"Voyage dans le Grand Tunis"

L'Institut culturel français organise du 23 au 27 mars 2015 une exploration pédestre à la rencontre des habitants du grand Tunis.

Cette initiative est destinée à produire les contenus d'une publication qui documentera le grand Tunis contemporain.

 

Association Carthage

Animée par le virtuose Zied Gharsa, l'association musicale Carthage donnait vendredi dernier son deuxième récital de la saison culturelle en cours au Théâtre municipal.

Malouf et chants classiques tunisiens étaient au rendez-vous devant un public nombreux venu applaudir Zied Gharsa et la tradition musicale tunisienne.

 

Phillipe Walter à Tunis

Dans le cadre des conférences du Collège de France en Tunisie, le professeur Philippe Walter, titulaire de la chaire "Innovation technologique" donnera deux rendez-vous au public.

En effet, sa première conférence se tiendra le 2 février au musée du Bardo puis il retrouvera ses auditeurs le lendemain à la faculté des Sciences de Tunis.

 

Les marionnettes de Zied Ben Slama

Le plasticien Zied Ben Slama expose actuellement ses œuvres à la galerie Ali Guermassi. Intitulée "Marionnettes", sa nouvelle collection comprend 14 tableaux de divers formats.

Cintres, fils et potences sont le prétexte à de nombreuses manipulations. Les dessins de Ben Slama, souvent en noir et blanc et d'une ligne claire, constituent un travail à cheval sur la métaphore et l'exercice de style. A découvrir!

 

L'atelier du Baron

Bonne nouvelle du côté d'Ennejma Ezzahra! Un financement inespéré va permettre de restaurer et réhabiliter l'atelier de peinture du baron Rodolphe d'Erlanger qui était un artiste qui jouissait de nombreuses cordes à son arc.

L'opération restauration est en voie d'être lancée avec le soutien de la fondation Lazaar.

 

Une artiste aux multiples facettes

Révélation de l'exposition "Mille Feuilles en hiver", Anna Latreille-Ladoux est aussi cinéaste et auteur de nombreux documentaires. "Before" qu'elle expose en ce moment est sa première série de peintures.

Cette Française d'origine polonaise vit depuis deux ans à la Marsa et se consacrait auparavant à l'archéologie égyptienne et soudanaise qu'elle a étudiées à l'Université de Varsovie.

 

"La révolution tunisienne"

Après une signature à Paris, François Bussac, auteur d'un ouvrage de chroniques, intitulé "La révolution tunisienne", présentera son ouvrage le 21 janvier à 19h à l'espace Madart.

Ce livre est publié aux éditions "Orizons", dans le cadre de la collection "Témoins".

 

Poètes francophones au club Tahar Haddad 

Le club culturel Tahar Haddad accueillera une rencontre de poésie francophone mardi 13 janvier à 15h. Plusieurs poètes parmi lesquels Amel Cherif et Rafika Ayada participeront à cette lecture.

Le thème choisi a pour titre "Liberté, j'écris ton nom". A suivre!

H.B

Articles liés