« Sfax, capitale de la culture arabe en 2016 » - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jan.
19
2020

Constitution du Comité Exécutif de la manifestation

« Sfax, capitale de la culture arabe en 2016 »

Vendredi 2 Janvier 2015
نسخة للطباعة

On vient d’annoncer officiellement la constitution du Comité Exécutif de la grande manifestation culturelle : «Sfax, capitale de la culture arabe en 2016 ».

         Il est à rappeler que la ville de Sfax dispose d’un riche héritage culturel et civilisationnel et qu’elle recèle un important patrimoine matériel et immatériel. C’est pourquoi, cette ville a été désignée capitale de la culture arabe pour l’année 2016, sachant que l’Organisation Arabe pour l’Education, la Culture et les Sciences (ALECSO) a soutenu et validé sa candidature en mars dernier. Le ministre de la Culture a également bien apprécié cette décision lors d’une visite effectuée dans cette ville  et a, par la même occasion, donné ses directives pour la mise en place d’une commission régionale chargée du suivi des travaux de cette manifestation  et de garantir toutes les chances de sa réussite.

        Ainsi, le Comité Exécutif qui vient d’être formé est constitué d’un bureau et d’un ensemble de membres.

Le bureau est composé comme suit : Samir Sallami (Président), Wahid Hentati (Président adjoint), Abdelwahed Mokni (Président adjoint), Faouzi Mahfoudh (Président adjoint), Rabiâ Bel fékira (secrétaire général), Lobna Abbès (Trésorier) et un représentant de l’ALECSO (Rapporteur). On y trouve également sept membres dont  Mohamed Ben Hamouda, Abdeljalil Gdoura, Mourad Fendri, Aïda Zahaf, Mourad Siala, Najoua Kammoun, Nabila Mezghani et Mabrouk Maachaoui.

        Toujours selon cette annonce, le président du Comité Exécutif peut convoquer toute personne jugée utile et capable de l’exécution de l’une des tâches incluses dans le programme officiel  de cette manifestation. Le Comité pourra également  recourir  à d’autres commissions secondaires spécialisées ou à d’autres commissions de soutien auxquelles sera attribuée l’étude de certaines questions en vue de bien mener à point le projet. 

H. K