Côté Kairouannais : Dans la sérénité ! / Côté clubiste : Retour de Ifa et Zoghlami - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
20
2019

JSK - CA

Côté Kairouannais : Dans la sérénité ! / Côté clubiste : Retour de Ifa et Zoghlami

Dimanche 9 Novembre 2014
نسخة للطباعة

Côté Kairouannais : Dans la sérénité !

 

La JSK accueillera tout à l’heure  un autre gros morceau en l’occurrence le CA ; équipe revigoré par ses dernières sorties probantes et déterminée à enchainer  les victoires  afin de consolider davantage  sa position en tète du  classement.
Ce sera un match extrêmement difficile  pour les Aghlabides appelés à l’aborder avec  le maximum de sérieux, et avec l’ambition d’obtenir les trois points de la victoire.  
La préparation en prévision de cette rencontre difficile s’est déroulée dans la  sérénité la plus totale .Luc  Eymael, le coach des  Kai rouannais, qui parait  jusque là satisfait du comportement de l’équipe et notamment  du  partage de points obtenu samedi dernier en terre gabésienne , en a profité pour revenir  sur les carences constatées lors des dernières sorties de  l’équipe tout en essayant de parfaire la cohésion  du groupe .Il a  également  insisté sur  le  facteur  psychologique  en incitant ses joueurs à redoubler d’effort pour réussir la confrontation de tout à l’heure
Sans Sylla
Pour la réception du  CA, l’équipe Kairouan aise   qui récupérera à l’occasion  son axial Houssam Bnina qui a sauté la ronde précédente, sera privée des services de Boubacar Sylla pour somme d’avertissements. C’est Khalil Traouré qui est le mieux indiqué pour  suppléer ce dernier dans l’entrejeu aux coté de Mohamed Aouichi et de Samir Mhadhbi
Le pressing  haut  
S’agissant  d’une rencontre à la maison ; le coach Kai rouannais   choisira certainement  le pressing pour bousculer l’adversaire. C’est pourquoi  il alignera   Jedaied ; Mejri et Siffi  d’emblée ,tout en renforçant  son arrière garde  qui a enregistré un léger mieux face au SG et qui devra se méfier tout à l’heure d’une équipe  où le danger peut venir de partout  
L’optimisme est de rigueur  
Face à leurs homologues Clubistes les Kai rouannais  sont tenus de convaincre en fournissant une bien meilleure prestation que celles jusque là disputées   à domicile notamment face aux grosses cylindrées.  Ils devront faire preuve de beaucoup de vigilance en marquant de prés le dangereux Djabou , un joueur capable de porter le danger à tout moment .
Khouaja : « Nous saurons faire la différence »
Sans nier la difficulté de la tache, Nejib Khouaja, l’entraineur adjoint de la JSK, avoue que ses joueurs  sauront faire  la différence « Une rencontre  certes difficile à jouer ; car nous allons jouer contre à un ensemble clubiste  dont les potentialités  équitablement reparties dans les différents compartiments de jeu le rendent  redoutable. Mais nous allons donner le maximum possible pour la réussir et nous possédons l’état d’esprit et les atouts pour remplir convenablement cette  mission.» A-t-l signalé.
Formation probable
Ali Kalai- Fadi  Arfaoui-Bengali Keita-Hamza Zakkar- Alaa Ben Dahnouss-Khalil Traoré- Mohammed Aouichi- Salim Mhadhbi-( Salim Mezlin)i- Salim Jedaied- Wajdi Mejri ‘ Hichem Siffi -

Neji KHAMMARI

Côté clubiste : Retour de Ifa et Zoghlami

 

Le Club Africain aura du mal à s’imposer cet après-midi face à une équipe kairouanaise qui évoluera sur sa pelouse. L’apport du public et la qualité de la pelouse seront deux atouts pour les locaux et deux obstacles pour les « Rouge et Blanc ». Ces derniers chercheront, à travers le match d’aujourd’hui, à préserver leur fauteuil de leader et à être un peu plus convaincants que la dernière fois. Dimanche dernier, les clubistes se sont imposés sans briller et cette prestation a quelque agacé tous les clubistes car après neuf journées de championnat, ils sont en droit d’exiger un meilleur rendement de la part de leurs joueurs.
Retour de Ifa et de Zoghlami
La formation qui sera alignée face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise devrait subir quelques changements. En effet, il est fort possible de revoir Sanchez avoir recours aux services de ifa dans l’axe aux côtés de Tka et Zoghlami en pointe à la place de Dhaoaudi. Ces deux changements sont attendus car avec ces deux joueurs le Club Africain a bien fait. Autre retour attendu, celui de Salifu qui doit logiquement reprendre sa place aux côtés de Nater. Ghandri qui a pris sa place dimanche dernier ne peut, pour le moment, faire mieux.
Haddedi et Hedhli out !
Dans la liste des joueurs convoqués on ne trouvera pas les noms de deux joueurs qui ont été rétrogradés en tout de début de semaine et prié de s’entraîner avec les Elites. Il s’agit de Hedhli et Haddedi. Ces absences auraient pu être évitées et c’est la qualité des alternatives qui n’est plus la même. Pour palier à ces forfaits, Sanchez a fait appel à Chiheb Jebali qui refait surface et Seïf Jaziri.
Nouveau centre d’entrainement
à la Soukra
Le Club Africain sera doté dans un proche avenir d’un centre d’entraînement. L’inauguration de ce centre devait se faire hier du côté de la Soukra en présence du président clubiste Slim Riahi. La construction de cet endroit réservé aux séniors devrait durer quelques mois. Quant au parc A, il sera toujours clubiste et ce sont les catégories des jeunes qui en profiteront.
Notons que des travaux ont lieu actuellement à la salle El Gorjani. Un coup de pinceaux qui devrait remettre à neuf cette salle.
Formation probable :
Ben Mustapha, Agrebi, Mikari, Iffa, Tka, Salifu, Nater, Belaïd, Djabou, Khélifa, Zoghlami.

Mourad AYARI