40ème jour du décès de feu Taoufik Khouaja Vibrant hommage rendu au Regretté - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
20
2019

Handball

40ème jour du décès de feu Taoufik Khouaja Vibrant hommage rendu au Regretté

Dimanche 9 Novembre 2014
نسخة للطباعة

Emouvante, très émouvante cérémonie que celle organisée, hier en fin de matinée, au complexe culturel et sportif d’El Mernzah à la mémoire de feu Taoufik Khouaja quarante jours après son décès.
La grande famille du sport en général et du handball en particulier a largement répondu à l’appel de la Fédération Tunisienne de Handball. Nous avons relevé avec beaucoup de plaisir parmi l’assistance quelques anciens présidents de l’instance fédérale : Youssef Kortobi, Mehdi Khouaja, Yacine Boudhina, tout comme l’ex-président du Cnot en l’occurrence notre ami Younès Chétali, Kamel Iddir ancien international de handball et ex-président du Club Africain tout comme Karim Hélali. Outre plusieurs anciens internationaux à l’instar de Chaker Khénissi, Jihad Azzaïez, Chédly El Gayed…Dillicile de les nommer tous. Et quelques rares anciens footballeurs dont Nabil Maaloul accompagné par Abdelkrim Bouchoucha. Sans omettre de signaler la présence d’André Amiel ex-président de la Fédération Française de Handball.
A retenir :
- la projection d’un court métrage sur un écran géant passant en revue le parcours de feu Taoufik Khouaja comme joueur de handball à El Makkarem de Mahdia, sa longue et brillante expérience à l’échelle nationale, méditerranéenne, africaine, arabe et internationale.
- Une intervention de Mondher Ben Amor membre du cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports évoquant les qualités de feu Taoufik Khouaja qu’il a fréquenté de longues années durant.
- Mourad Mestiri qui, les larmes aux yeux, a mis en exergue les qualités et le sens du devoir de feu Taoufik Khouaja outre les services qu’il a rendus au handball tunisien et africain. Le nom du défunt sera attribué à un pôle sportif à Mahdia sa ville natale.
- Chékib Ben Hassen conseiller du ministre a exhorté les membres fédéraux et Karim Hélali à tourner la page du passé et à faire un geste à la mémoire du cher disparu  
- André Amiel ex-président de la Fédération Française de handball a pris la parole pour rappeler qu’il a eu l’honneur de connaître Taoufik Khouaja et pour évoquer les qualités d’un dirigeant sportif qu’il considère comme un jeune frère.
- un prix sera décerné au meilleur handballeur de la saison en  mémoire du cher disparu, initiative émanant de Fathi Hachicha vice-président du Cnot.
 Rafik BEN ARFA