ESS - EST.. Un avant-goût d’un week-end prometteur - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
19
2019

Handball.. Nationale A (5ème journée)

ESS - EST.. Un avant-goût d’un week-end prometteur

Samedi 8 Novembre 2014
نسخة للطباعة
ESS - EST.. Un avant-goût d’un week-end prometteur

Et nous voilà retrempés dans la compétition nationale avec le déroulement de la 5ème journée en Nationale A. Deux rencontres à suivre, la première en poule A avec le sommet de la journée entre l’Etoile SS et l’Espérance ST, la seconde en poule B entre l’A.S. Hammamet et le Club Africain. Les quatre autres matches ne manquent pas, pour autant, d’intérêt dans la mesure où l’enjeu reste important pour une qualification au play off.

ESS-EST : Une super coupe avant terme

    Le sort a voulu que l’Etoile et l’Espérance soient impliquées en l’espace de vingt quatre heures en handball cet après-midi et demain en football. Un premier sommet dans la salle de Sousse entre l’Etoile détentrice de la coupe de Tunisie et l’Espérance champion en titre. Une super coupe de Tunisie, en quelque sorte, au cours de laquelle on assistera sûrement à un handball de qualité entre le leader actuel (12 points pour l’EST) et son suivant immédiat (11 points pour l’ESS) qui ont souvent assuré le spectacle. 

    Pas d’absences particulières à l’Etoile abstraction faite pour Majed Hamza parti au Qatar. Les « Sang et Or », quant à eux, vont récupérer Zehani, Gaabab et Alouini mais pas Mrabet qui en aura jusqu’à début décembre. Et une absence qui sera fort remarquée, celle de Chaker Khénissi premier responsable administratif de l’équipe senior. Lequel, après sept années d’activité, a estimé à juste titre ou non qu’il était temps de prendre un repos salutaire !  

    E.M. Mahdia, 3ème à trois points du leader se déplace à Ben Arous pour y rencontrer le Sporting local à la recherche de sa première victoire de la saison. Un match piège pour des Mahdois encore sous le coup de leur flop en coupe arabe des clubs champions. 

    Loin de Ben Arous, le C.S.Sakiet Ezzit accueille l’A.S.H. Ariana dans un match à trois points entre deux équipes séparées par un tout petit point au classement général.

Quelle réaction des Hammamétois ?

 Un autre match, relativement aussi intéressant que celui de Sousse, a pour cadre la salle d’Hammamet entre l’équipe locale (2ème avec 10 points) et le Club Africain leader de la poule B avec 12 points. Soyons raisonnables, nous ne voyons à l’heure qu’il est, les Capbonistes, déjà battus à Téboulba (4ème journée)  prendre le meilleur sur l’équipe de Bab Jédid. Les co-équipiers de Boukadida ne rendront certes pas les armes aussi facilement mais finiront par plier devant plus forts qu’eux. A moins d’un miracle toujours possible.

    Ce match sera suivi avec beaucoup d’attention par l’A.S. Téboulba qui pointe également à deux points du leader. Toujours faut-il à ses joueurs passer victorieusement le cap de la J.S. Kairouan qui va évoluer à domicile. Ce qui n’est pas donné pour de l’argent comptant.  

   El Baath de Béni Khiar attend, quant à lui, de pied ferme le S.C. Moknine. Rien que pour entamer une énième remise à niveau en remportant une victoire, la première de la saison.

 Rafik BEN ARFA