JSM-SN et ESG-EZS : à chances égales - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
15
2019

basket-ball.. Championnat national (9ème journée)

JSM-SN et ESG-EZS : à chances égales

Samedi 8 Novembre 2014
نسخة للطباعة

La 9ème   journée du play off  sera  riche en affiches avec deux grands chocs opposant le SN à El Manazah et l’ESG à  EZS à  l’ESR alors que le match CA-CAB  s’annonce sans enjeu. La mission du SN  ne sera pas facile demain  face aux Manazahaouis  qui seront dans l’obligation de  bien négocier ce rendez-vous à domicile.. Les camarades d’El Abed qui  commencent à voir grand rêvent de passer avec brio ce cap des Nabeuliens . 

Mais ça ne sera pas facile devant une équipe qui possède un effectif étoffé et redoutable même loin de son fief. Les protégés d’Elyes Gharbi veulent aller plus loin dans cette échéance surtout qu’ils viennent d’être renforcés par un bon pivot maltais  . Il faut s’attendre à un match musclé et indécis qui se jouera sur les détails. Les deux formations devront se montrer plus combatives  et adroites si elles veulent  préserver leur place dans le peloton de tête. Ezzahra  se déplacera à la Goulette  . Un duel classique qui ne va manquer d’émotions fortes, et dont le résultat qui va certainement nous fixer sur les ambitions futures des deux grands clubs. Les deux formations  vont mettre les bouchées doubles pour  sauver leur peau et améliorer leur classement.  Les Goulettois  , sur une courbe ascendante, sont fins prêts pour ce rendez-vous. Ils  essayeront de sortir un bon match et gratifier le public d’un bon spectacle de basket. L’expérience, la rage de vaincre et de convaincre sans oublier la fraîcheur physique et la maturité   tactique des protégés de Riadh Ben Abdallah    sont de bons atouts pour leur réussite.  Mais, ils  ne devront pas  sous estimer l’équipe zahroise  qui est dans l’obligation d’utiliser tous les atouts dont elle  dispose en ce moment pour aller au bout de ses intentions. Il faut s’attendre à une belle empoignade entre deux formations avides de victoires et du beau jeu. Le CSC donnera la réplique au SRS . 

Une belle opportunité se présente donc pour les Cheminots qui ne cessent de voler haut. Les protégés de Faouzi Trabelsi   ont cet après-midi plus d’atouts pour faire la différence. Ils ont plus de possibilités en attaque  face à des Sfaxiens en perte de vitesse et qui n’ont pas encore retrouvé leur vitesse de croisière pour sortir de leur impasse

Kamel BOUAOUINA