Un 1er tour spécial pour les équipes de la Ligue 2 - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Jul.
18
2019

3 matches avancés en Coupe de Tunisie

Un 1er tour spécial pour les équipes de la Ligue 2

Samedi 8 Novembre 2014
نسخة للطباعة

Place à la coupe avec la rentrée en lice des équipes de la Ligue 2 qui se rencontreront entre elles pour désigner les qualifiés au prochain tour en compagnie des équipes divisionnaires encore en course.

Ce premier tour éliminatoire a débuté hier avec deux rencontres qui ont opposé ES à GS et le SCBA à l’OB. Aujourd’hui 3 autres rencontres sont au programme, alors que 3 autres se dérouleront demain.  

L’affiche des matchs de cet après-midi aura pour cadre le stade de Sidi Bouzid où se déroulera la rencontre entre l’Olympique de Sidi Bouzid au SRS. Les deux équipes ont des chances égales pour passer au second tour, sauf que l’équipe locale a laissé entrevoir début le début de la saison des signes de progression malgré sa déroute de la semaine écoulée à Hammamet. Le match d’aujourd’hui sera une occasion pour renouer avec le succès et assurer la qualification. En face le SRS qui n’arrive pas à trouver son équilibre, essayera de ramener de son déplacement une qualification au second tour qui peut la relancer en championnat. Les cheminots sfaxiens doivent impérativement  améliorer leur rendement offensif pour pouvoir espérer faire figure de gagnant.

A Sbeitla, la lutte sera acharnée entre l’Union locale et l’AS Ariana, deux équipes qui occupent des places au bas du classement et avides de profiter de cette rencontre de coupe pour trouver une raison pour défendre leurs chances de maintien, car une victoire ne peut que les aider à se distinguer en championnat. L’USSB auteur d’un succès mérité dimanche contre  

Le CS Korba inconstant en championnat veut se mettre en évidence en coupe. Sa mission aujourd’hui ne semble pas difficile face à JS loin de constituer un foudre de guerre cette saison et qui trouve de grandes difficultés à se situer parmi les équipes de la Ligue 2. Tous les pronostics versent en faveur des cap-bonais,  mais la surprise reste d’actualité.

La dernière rencontre au programme de ce jour, se jouera entre l’EMM et l’ESHS, deux équipes en perte de vitesse et qui végètent au fond du classement. L’EMM en manque d’expérience et encore fragile pour pouvoir prétendre rivaliser avec les équipes du football de haut niveau est plutôt est encore en période d’apprentissage. Son adversaire, l’ESHS n’est pas mieux loti au classement général. En difficulté en championnat, les sahéliens doivent fournir de gros efforts pour espérer passer ce cap et se qualifier au second tour.

M. Rached

Programme

Korba

14.00 : CSK – JS arbitre : F. Bouguecha

Sbeitla 

14.00 : USSB – ASA arbitre : E. Kochat

Mahdia 

14.00 : EMM – ESHS arbitre : A. Ben Naceur

Mots-clés: