Le ST, l’ASM et l' EGSG, à l'épreuve du déplacement ! - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Oct.
21
2019

Ligue 1.. 3 matches avancés de la 10ème journée

Le ST, l’ASM et l' EGSG, à l'épreuve du déplacement !

Samedi 8 Novembre 2014
نسخة للطباعة

On disputera cet après-midi à partir de 14H la première tranche de la 10ème journée avec au programme les trois rencontres suivantes: ESZ- ST, CSHL-EGSG et ESM-ASM. 

Un premier lot qui ne comporte pas donc les grands chocs  de la journée qui mettront aux prises  l'Espérance de Tunis et l'Etoile du Sahel d’une part et le CA Bizertin au C Sfaxien que s’est réservé la seconde tranche qui se déroulera demain.

Mais, même en l'absence de matches au sommet, les trois rencontres de cet après-midi placées sous le signe de l'indécision sont loin d'être dénuées d'intérêt.

Défaite interdite pour El Gawafel

Les Gafsiens dont le classement est devenu très précaire avec une modeste 15ème place pour trois points obtenus seulement sur vingt sept possibles seront pratiquement dos au mur quand ils rendront visite au CSHL. 

Les protégés de Nabil Kouki qui ont déjà dilapidé de nombreux points n'auront pas droit à l'erreur. Mais leur tâche s'annonce délicate contre un ensemble hammam-lifois qui est difficile à manier comme l'illustre sa probante sortie contre le CA lors de la précédente journée. C'est dire que les sudistes devront se serrer les coudes et faire front uni pour espérer ramener un résultat positif de leur périlleux déplacement à Boukournine.

ESM-ASM : une chaude empoignade en perspective

Ce face à face met en présence deux équipes qui restent chacune sur une victoire et qui sont en quête de confirmation. Les miniers de Métlaoui, classés 13ème  avec un total de 8 points auront à cœur de remporter une deuxième victoire d'affilée qui leur vaudra de soigner davantage leur classement, profitant pour ce faire de l'avantage du terrain et du soutien de leur public. 

Mais les Marsois qui ne sont pas nés de la dernière pluie ne l'entendent pas de cette oreille.

ESZ- ST : tous les scénarii sont possibles

C'est match où il est hasardeux d'avancer le moindre pronostic vu  l'équilibre qui le caractérise. L'Espérance du sud 8ème avec 12 points tentera de si hisser vers le milieu du tableau en engrangeant les trois de la victoire. Mais les Stadistes qui sont indéniablement l'agréable surprise de ce premier tronçon du championnat sont capables de brouiller les cartes de leur adversaire. Les progrès qu'ils ont réalisés cette saison, à tous les niveaux du jeu, leur autorisent tous les espoirs. Aussi il sera fort risqué de se prononcer sur ce match qui promet d'être disputé avec acharnement jusqu'au bout.

Ameur KERKENNI

Mots-clés: