Haddedi et Hedhli régressent chez l’Elite ! - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
20
2019

CA

Haddedi et Hedhli régressent chez l’Elite !

Vendredi 7 Novembre 2014
نسخة للطباعة
Haddedi et Hedhli régressent chez l’Elite !

Le Club Africain n’aura pas la tâche facile ce dimanche face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise. Un adversaire qui aura l’avantage d’évoluer sur sa pelouse et qui profitera certainement de l’appui de son public. Autant d’atouts qui pourraient valoir les trois points de la victoire pour la JSK. Les joueurs clubistes sont avertis et ils ont intérêt à afficher un meilleur niveau que celui entrevu lors de la dernière journée face au club Sportif d’Hammam-Lif. Il faut dire que la concentration fut loin d’être parfaite, autrement la victoire aurait été plus facile. Il faudrait toutefois signaler quelques petits problèmes susceptibles de perturber la quiétude du groupe puisque les remplaçants ne semblent plus se satisfaire de ce statut

Discipline

Haddedi et Hedhli s’entraînent depuis hier avec l’Elite. La décision a été prise avant-hier mercredi. On reproche aux deux joueurs d’avoir refusé de poursuivre les échauffements après le deuxième changement opéré par Daniel Sanchez dimanche dernier face au Club Sportif d’Hammam-Lif. Haddedi aurait exigé à ce qu’on lui verse tous ses émoluments avant de renouveler son contrat et de rempiler au profit de Club Africain. De son côté, Hedhli n’est plus disposé à voir les autres jouer ,à partir du banc des remplaçants. Ces deux incidents ne devraient pas inquiéter outre mesure la marche du club qui sera à la recherche d’une cinquième victoire consécutive.

Convocation ratée!

Haddedi était dans le viseur de Leekens et aurait pu faire partie des joueurs sélectionnés. Le non renouvellement du contrat qui le lie au Club Africain et le retour de Mikari à son poste sont autant d’arguments qui ont peut-être conditionné les choix de l’entraîneur national. Haddedi devrait apprendre à gérer sa carrière et compter sur un agent pour s’occuper de tout ce qui est négociations et exigences financières. Sans cela, il est très difficile de se concentrer pleinement au football

Iffa reprend sa place

La formation qui sera alignée ce dimanche  face à la JSK subira au moins un changement. En effet, Bilel Iffa qui s’est légèrement blessé la veille du match face à la JSK retrouvera sa place dans l’axe et c’est Hichem Belkaroui qui en fera les frais. Bilel Iffa a fait preuve de régularité depuis les toutes premières journées du championnat et sera certainement de retour dans l’axe aux côtés de Tka. 

Salifu également

Autre retour attendu, celui de Salifu qui est le meilleur, actuellement,  à son poste. Le jeune Ghandri, aligné à sa place dimanche dernier, nous a semblé incapable de faire mieux et un peu lent pour prétendre à une titularisation. Il a prouvé certaines limites face au Club Sportif d’Hammam-Lif et ce n’est pas en jouant de la sorte qu’il peut devenir incontournable. 

Proposition pour Djabou

Les responsables clubistes seraient sur le point de conclure un accord définitif avec Abdelmoumen Djabou. Montassar Louhichi insiste pour faire signer l’international algérien pour éviter d’avoir à le faire à quelques semaines de la fin de son contrat qui expire en juin 2015. Djabou serait prêt à rempiler tout en ayant la liberté de quitter le parc A en cas d’une offre alléchante d’un club européen.

Mourad AYARI

Mots-clés: