«Le match contre l’Etoile est important certes,mais pas pour autant décisif» - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
15
2019

EST.. Point de presse de Khaled Ben Yahia

«Le match contre l’Etoile est important certes,mais pas pour autant décisif»

Vendredi 7 Novembre 2014
نسخة للطباعة
«Le match contre l’Etoile est important certes,mais pas pour autant décisif»

L’entraîneur de l’Espérance ST a tenu, hier en début d’après-midi, un point de presse au cours duquel il a longuement évoqué le match de dimanche prochain contre l’Etoile SS avant de répondre aux questions des représentants des médias présents dans la salle de conférence du club.

Ça se jouera, comme d’habitude, sur de menus détails

Pour Khaled Ben Yahia, les rencontres entre l’Espérance ST et l’Etoile SS  ont de tout temps polarisé l’attention avant de poursuivre : «J’ignore pourquoi on a souvent cherché à les présenter comme des exceptions et décisifs pour la suite du parcours de chaque équipe. Je considère le matchc de dimanche prochain identique à ceux qui ont précédé depuis le coup d’envoi du championnat  comme à ceux qui vont suivre. Avec cette différence qu’il mettra aux prises deux équipes soumises à l’obligation du résultat pour les raisons que tout un chacun connaît. Ce sera un match physique, une sorte de « bataille » qui se jouera comme ce fut souvent le cas sur de menus détails. La victoire reviendra à l’équipe dont les joueurs ont été les plus concentrés et ayant commis le minimum de fautes ».

Bien sûr l’état des lieux à l’Espérance ST, à l’heure qu’il est, a été au menu de ce point de presse. L’entraîneur « sang et or » a été catégorique à ce sujet.

Tributaire de la réussite dans la zone adverse

Visiblement bien à l’aise, Khaled Ben Yahia a abordé le volet état des lieux en commençant par dire : «Contrairement à ce qui se dit, toutes les composantes de l’équipe travaillent dans une très bonne ambiance, les joueurs s’investissent totalement dans les exercices. Côté résultats, j’estime qu’ils ne sont pas aussi mauvais qu’on le prétend. Nos prestations ont été, jusque là, bonnes hormis notre sortie contre l’A.S. Marsa. L’équipe progresse au fil des matches, crée des occasions tout en restant tributaire de la réussite des nombreuses occasions créées une fois dans la surface adverse. Nous essaierons de faire mieux dimanche prochain dans un match qui  ne sera pas pour autant décisif comme l’avancent certains ».  

Du coup les nombreux changements de joueurs enregistrés à chaque match ont amené Khaled Ben Yahia à s’expliquer à ce sujet.

«Yannick D’Djeng ne fait plus partie de mes plans»   

Fidèle à son habitude, ce dernier n’en démord pas tout en déclarant qu’il continuera à le faire en cas de nécessité : Réaction : «Où se situe le problème ? a-t-il réagi. Mes choix le jour du match se font en fonction du rendement de chaque joueur pendant les entraînements et en fonction du dispositif à adopter. J’irai jusqu’à changer 70% de l’équipe s’il s’avère nécessaire de le faire ». Une réaction qui a entraîné moult interrogations sur la non titularisation de Yacoubi lors des dernières rencontres et les prestations très peu convaincantes de Yannick N’Djeng. «Yannick ne fait plus l’unanimité en dépit des efforts que nous avons entrepris pour le remettre d’aplomb. Il n’est plus d’aucune utilité  pour l’équipe. Raison pour laquelle j’ai pris la décision de ne plus compter sur ses services, décision arrêtée depuis lundi dernier. En ce qui concerne Mohamed Ali Yacoubi, il sera titularisé d’entrée dimanche prochain ».

Restait à savoir qui serait le remplaçant du joueur camerounais ? Nous avons compris à travers la réponse de Khaled Ben Yahia que Haythem Jouini tient la corde d’autant plus qu’il a les qualités faisant de lui un attaquant opportuniste. Sa récente convocation en Equipe nationale étant venue au bon moment pour l’inciter à travailler encore plus et à éviter tout excès de confiance en ses qualités a conclu l’entraîneur « sang et or ».

Rafik BEN ARFA

Mots-clés: