L’attaque, souci majeur pour Ben Yahia ! - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
15
2019

EST

L’attaque, souci majeur pour Ben Yahia !

Jeudi 6 Novembre 2014
نسخة للطباعة
L’attaque, souci majeur pour Ben Yahia !

Deux séances d’entraînement au programme de la journée d’hier. La première matinale qui a démarré à 9h30 s’est déroulée sous le regard de quelques supporters dont le nombre est allé crescendo au fil des minutes. Idem l’après-midi avec une assistance plus importante. C’est qu’il n’a jamais été question de huis clos pour les séances d’entraînement de l’équipe en attendant celle de samedi.

Une énième chance pour le duo Akaïchi – N’Djeng

Quelque vingt cinq joueurs présents parmi lesquels plusieurs issus de la catégorie Espoirs. Une absence, celle de Ben Hamouda qui souffre des adducteurs outre celle de Darragi qui en aura encore pour quelques autres semaines de repos actif. Et une certitude, celle inhérente au rétablissement de Harrisson Afful et sa présence parmi le groupe. Une ambiance totalement différente de celle qui a prévalu au lendemain du partage des points avec le Stade Tunisien et la réaction du public.

Comme à chaque séance d’entraînement, l’effectif a été scindé en quatre groupes pour un travail en ateliers. Pris en mains par Khaled Ben Yahia, les attaquants ont bénéficié d’une attention soutenue devant une cage gardée par Ben Chérifia. Quatre joueurs, Jouini, Jerbi, Akaïchi et N’Djeng ont été les plus sollicités. A propos des deux derniers et contrairement à leurs prestations des deux dernières journées, leur opportunisme devant les buts a été plus que rassurante. Reste à les voir aussi concentrés dimanche prochain.

Retour de Derbali et Yacoubi

Un match contre un adversaire qui n’a concédé que deux buts en neuf matches et qui va récupérer son gardien Mathlouthi. Une défense qui n’est pas imprenable certes, toujours faut-il que N’Djeng et consorts soient au rendez-vous. 

On s’attend par ailleurs à de menus changements dans la formation rentrante avec le retour de S. Derbali sur le flanc droit  de la défense, la titularisation de Yacoubi dans l’axe du même compartiment et celle d’Afful dans le couloir droit. 

Les prochaines séances d’entraînement permettront de mieux connaître les intentions du staff technique.

Abdelkrim Bouchoucha au Brésil

Il fait partie de la délégation des jeunes footballeurs (10 à 12 ans) de l’Espérances ST qui prendra part à la Danone Nation’s Cup à Sao Paulo au Brésil. Non en qualité de technicien appelé à encadrer techniquement ces jeunes mais pour une autre mission.

A savoir celle de prendre contact avec un voire deux footballeurs brésiliens (un milieu et un attaquant) afin de discuter de leur éventuel recrutement au cours du mercato d’hiver.

Rafik BEN ARFA

Mots-clés: