Karim Ben Amor indisponible un mois - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
14
2019

ASM

Karim Ben Amor indisponible un mois

Mercredi 5 Novembre 2014
نسخة للطباعة
Karim Ben Amor indisponible un mois

L’AS M a gagné dimanche mais n’est pas parvenu à convaincre ses fidèles supporters. C’est que les banlieusards ont été très loin de leur forme habituelle et leur prestation a manqué de rythme surtout lors de la première période de jeu qui a vu des joueurs déconcentrés et incapables d’assurer trois passes consécutives d’où l’absence d’enchaînements dans le jeu et absence d’occasion nette.

L’absence de Bilel Ben Messaoud ne peut expliquer à elle seule le désordre constaté dans les rouages de l’équipe, et Kebaier aura certainement du pain sur la planche cette semaine pour remettre de l’ordre et surtout au niveau de la défense qui a encaissé 10 buts en 9 rencontres. 

Mais au-delà des erreurs défensives et l’absence d’un véritable attaquant de pointe, l’ASM a réussi à marquer 3 buts face à El Gawafel et aurait pu prétendre marquer plus n’était la belle prestation du gardien Thamri. Mais l’arbre ne peut cacher la forêt et Kebaier ne semble pas encore convaincu par Hadhri et Koutup  pour les lancer dans le bain et donner plus de tonus à sa ligne d’attaque  

Repos pour Ben Amor

Victime d’une entorse du genou, le défenseur central marsois Karim Ben Amor devra observer un repos prolongé d’un mois au minimum avant de pouvoir rejouer. Ce joueur qui a donné beaucoup de stabilité au compartiment défensif laissera un grand vide que le staff technique marsois devra combler au plus vite. Kozdoghli qui a relevé Ben Amor après sa blessure manque terriblement de compétition, ce qui pousserai peut-être Kebaier à faire jouer Tambadou en axial.

Retour de Ben Messaoud

Même après avoir achevé sa rééducation, le capitaine marsois Bilel Ben Messaoud a préféré sauter le match de dimanche face à l’EGSG afin de mieux récupérer. Il sera de nouveau opérationnel à partir de samedi contre l’ES Metlaoui. 

Ben Messaoud ne sera pas le seul renfort à Metlaoui. Amir Mchalla sera également de retour, mais sa titularisation reste tributaire des choix de Kebaier qui n’arrêtera sa formation rentrante qu’après l’habituel match d’appilication du jeudi.

Vendredi à Gafsa

L’équipe marsoise se rendra à Metlaoui via à Gafsa où les joueurs passeront la nuit du vendredi au samedi pour rejoindre Metlaoui dans la journée de samedi il est fort possible que l’équipe effectuera une légère séance d’entraînement dans la amitnée de samedi sur la pelouse du complexe sportif de Gafsa avant de prendre la route pour rencontrer l’ESM.

M. Rached

Mots-clés: