Afful opérationnel contre l’Etoile - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
17
2019

EST

Afful opérationnel contre l’Etoile

Mercredi 5 Novembre 2014
نسخة للطباعة
Afful opérationnel contre l’Etoile

Le joueur ghanéen était, hier, parmi l’effectif de l’Espérance ST. Mais pas au sein du groupe qui a été soumis à la séance d’entraînement de la reprise de la préparation.

Harrisson Afful a été soumis à des exercices axées sur quelques tours de piste avant de gagner la salle de musculation.

Il sera opérationnel dimanche prochain contre l’Etoile SS.

Trois classiques à intervalles réguliers

Cela étant, l’Espérance ST s’apprête à disputer son premier classique de la saison en cours. Ce sera dimanche prochain contre l’Etoile SS en attendant ses deux autres classiques devant le Club Sfaxien (12ème journée) puis face au Club Africain (14ème journée). Trois rendez-vous qui décideront du très court terme de l’équipe dans la course pour les quatre premières places qualificatives pour une place à une des deux compétitions africaines inter-clubs pour l’année 2016. Comme elle sera décisive pour quelques joueurs parmi ceux qui, jusqu’à preuve du contraire, ne font que décevoir au fil des matches.

Réaction attendue

Restons dans le cadre de l’accueil de l’équipe sahélienne co-leader avec le Club Africain (22 points) et un meilleur goal-différence (+13 contre +12). L’Espérance ST est 6ème avec 13 points soit un retard de 9 longueurs. Cela ne veut pas dire que les « Sang et Or » seront faciles à prendre dans la mesure où l’issue d’un classique est tributaire de plusieurs facteurs. C’est pourquoi le résultat final de ce genre de match se joue souvent sur un détail.

Les « Sang et Or » traversent certes une mauvaise passe, pas aussi mauvaise qu’on le pense. Un fait est certain, ils ne se présenteront pas en victimes expiatoires, ce n’est pas dans les traditions de l’équipe. Les joueurs dans leur quasi-totalité ne donnent pas le meilleur d’eux-mêmes depuis le coup d’envoi du championnat et même bien avant. Aussi, restons-nous persuadés qu’ils vont finir par réagir, ils l’ont bien promis aux supporters lors de cette fameuse matinée de dimanche dernier.

Reprise dans une meilleure ambiance

Les entraînements ont repris hier après-midi après la journée de répit accordée aux joueurs. Les joueurs étaient tous visiblement déterminés voire motivés pour démontrer que, dans cinq jours, ils démontreront qu’ils n’ont rien à envier à leurs homologues soussiens. La séance d’hier a été axée en premier lieu sur le volet physique puis sur le volet technico-tactique. Mais aucune allusion au dispositif qui sera adopté dimanche prochain. Ce sera vraisemblablement dans les deux derniers jours de la préparation.

Reste à savoir quel rôle sera dévolu à Afful ? Sûrement pas sur le flanc droit de la défense partant du fait qu’il sera beaucoup plus utile au niveau de l’animation aussi bien défensive qu’offensive en évoluant dans le couloir droit ou gauche. D’autres postes seront, sans aucun doute, en ballotage à moins que d’ici dimanche les « traînards » de ces derniers matches ne prennent conscience du tort qu’ils portent à l’équipe.

Point de presse de Khaled Ben Yahia

Ce sera demain jeudi à partir de 13h00 dans la salle de conférences du complexe Hassan Belkhodja.

Un point de presse fort attendu au cour duquel l’entraîneur « sang et or » aura sûrement certaines choses à dévoiler.

Rafik BEN ARFA

Mots-clés: